Saucisses et purée de pommes de terre
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saucisses et purée de pommes de terre

Saucisses et purée de pommes de terre

avec sauce à l’oignon et pois

Le meilleur de la cuisine de pub, avec un maximum de saveurs et un minimum d’efforts! Dans notre version rapide à préparer de ce plat, nous marions la viande de saucisses italiennes à une purée crémeuse de pommes de terre et couronnons le tout d’une sauce à l’oignon sucrée-salée.

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Soya
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

460 g

Pomme de terre Russet

2 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

56 g

Oignon, en tranches

2 cs

Mélange d'épices pour sauce

(Contient Soya, Blé)

113 g

Pois sucrés

56 ml

Crème

(Contient Lait)

½ cc

Sel d'ail

113 g

Petits pois

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)840 kcal
Graisses50 g
dont saturés23 g
Glucides70 g
dont sucres11 g
Fibres8 g
Protéines32 g
Cholestérol155 mg
Sel1800 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Essuie-tout
Presse-purée

Instructions

Faire cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, dans une grande casserole, ajouter 8 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Ajouter les pommes de terre à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre dans la même casserole hors du feu.

Faire cuire les pois
2

Pendant que les pommes de terre cuisent, parer les pois sucrés. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pois sucrés et les petits pois. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croustillants, de 4 à 5 minutes. Ajouter 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes) et poivrer. Réserver dans un petit bol et couvrir pour garder chaud.

Faire cuire la saucisse
3

Dans la même poêle, ajouter la saucisse. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette recouverte d’essuie-tout et couvrir pour garder chaud.

Préparer la sauce
4

Réduire à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la même poêle, puis faire tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde, pendant 30 secondes. Ajouter les oignons dans la poêle. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient tendres, de 3 à 4 minutes. Saupoudrer de mélange pour sauce brune, puis remuer jusqu’à ce que les oignons soient enrobés, pendant 30 secondes. Ajouter les concentrés de bouillon et 3⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, réduire à feu moyen et laisser mijoter en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 3 à 4 minutes. Saler et poivrer, au goût.

Terminer la purée de pommes de terre
5

Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et la crème, puis à l’aide d’un presse-purée, écraser les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une purée crémeuse. Assaisonner de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes), puis poivrer.

Terminer et servir
6

Répartir la purée de pommes de terre et les pois dans les assiettes. Garnir les pommes de terre de saucisse, puis napper le tout de sauce à l’oignon.