Skip to main content
Cuisses de poulet à la marocaine

Cuisses de poulet à la marocaine

avec freekeh, courge musquée et crème citronnée
4.0(2,4 k)
654 kcal
54g
30 minutes
:
  • Soya
  • Gluten
  • Lait

340 g

Haut de cuisse de poulet

56 g

Oignon, en tranches

113 g

Tomates raisins

85 g

Edamame

()

½ tasse(s)

Freekeh

()

100 g

Yogourt grec

()

1 cs

Mélange d’épices marocain

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de légumes

170 g

Courge musquée, en dés

1 pièce(s)

Citron

Sel et Poivre*

Huile*

Énergie (kcal)654 kcal
Graisses18 g
dont saturés4 g
Glucides74 g
Fibres17 g
Protéines54 g
Cholestérol146 mg
Sel553 mg
Casserole moyenne
Verre doseur
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Zesteur
Petit bol

1 RÔTIR LES LÉGUMES
1

Préchauffez le four à 425°F (pour rôtir les légumes). Commencez la préparation lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne à feu élevé, porter 2 tasses d'eau (doubler pour 4 pers)et le(s) concentré(s)de bouillon à ébullition. Sur une plaque à cuisson, mélanger la courge, les oignons, les tomates et la moitié des épices marocain à un filet d'huile. Saler et poivrer. Rôtir, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce que le tout soit doré, de 20 à 22 min.

2 CUIRE LE FREEKEH
2

Entre-temps, ajouter le freekeh au bouillon bouillant. Baisser à feu moyen- élevé et cuire jusqu'à ce que le freekeh soit tendre, de 15 à 17 min. Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saupoudrer du reste des épices marocain. Saler et poivrer.

3 CUIRE LE POULET
3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter un filet d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu'à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min par côté. (ASTUCE: cuire chaque morceau à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)

4 PRÉPARER LA CRÈME
4

Entre-temps, zester la moitié du citron (1 citron pour 4 pers), puis couper le reste en quartiers. Dans un petit bol, mélanger le yogourt et le zeste de citron. Saler et poivrer.

5 FINIR LE FREEKEH
5

Lorsque le freekeh est tendre, retirer du feu et ajouter les edamames. Couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que les edamames soient légèrement croquants, de 5 à 6 min. Égoutter l'eau excédentaire, puis ajouter les légumes rôtis. Saler et poivrer.

6 FINIR ET SERVIR
6

Répartir le freekeh dans les assiettes et garnir du poulet. Couronner d'une touche de crème citronnée et du jus d'un quartier de citron, au goût.