HelloFresh
Recettes
Easy Recipes

Recettes faciles

Qui dit que cuisiner doit être compliqué? Avec nos recettes faciles HelloFresh, vous deviendrez un cordon bleu! Simplifiez-vous la vie et préparez de bons petits plats comme un sandwich fondant au brie et aux figues ou des tacos chipotle au chou-fleur.

Cuisines du monde

Le souper, c'est réglé.

Qu'est-ce que vous recherchez?

1 de 5 complété

Laissez-vous inspirer !

#FreshTips

Recettes faciles

Six trucs pour cuisiner plus facilement à la maison

Il est toujours bien de connaître des recettes faciles, pour les soirs de semaine bien remplis. Mais il y a aussi des trucs pour aller plus vite en cuisine :

1. Pelez le gingembre avec une cuillère
Comme la peau du gingembre est assez mince, vous risquez de gaspiller la moitié de la racine en utilisant un couteau. Utilisez le bord d’une cuillère en métal pour gratter l’écorce.
2. Faites mûrir les fruits dans un sac en papier
Vous voulez préparer un guacamole ou un pain aux bananes, mais vos avocats ou vos bananes ne sont pas mûrs? Accélérez le processus en les plaçant dans un sac en papier fermé. La plupart des fruits dégagent une petite quantité d’éthylène qui, lorsqu’il est réabsorbé, les fait mûrir plus vite.
3. Préchauffez la poêle
Si vous faites préchauffer la poêle, les aliments cuiront plus vite et plus uniformément. Attendez trois minutes avant d’ajouter l’huile et les autres ingrédients.
4. Faites bouillir les pommes de terre pour enlever la pelure
Éplucher les pommes de terre, c’est facile : créez une entaille sur tout leur diamètre, et mettez-les dans l’eau bouillante. Laissez-les mijoter pendant 15 minutes, puis placez-les dans de l’eau glacée. Attendez qu’elles refroidissent, et vous pourrez facilement enlever la pelure avec vos mains.
5. Utilisez un couteau aiguisé
L’un des outils de cuisine qui vaut l’investissement, c’est un couteau aiguisé. Vous pourrez couper les ingrédients plus vite et plus facilement, et éviterez de vous blesser comme avec un couteau émoussé.
6. Conservez les fines herbes
Dans un pot d’huile d’olive, faites infuser vos restes de fines herbes (persil, romarin, origan, etc.) au lieu de les laisser se flétrir dans le frigo. Vous pourrez utiliser cette huile pour cuisiner ou assaisonner vos mets.