EN
English
FR
Français
Connexion
La durabilité
chez HelloFresh

La durabilité est une partie intégrante de ce que nous faisons. HelloFresh offre une façon plus durable d'acheter, de préparer et de savourer de la nourriture.

Nos sacs-repas : naturellement durables

Notre façon de nous approvisionner, d'emballer et de livrer génère moins de gaspillage alimentaire que le système alimentaire traditionnel. Nos clients jettent donc moins de nourriture en cuisinant et en mangeant à la maison.

Rapport durabilité 2021

Pas de gaspillage

La place de la nourriture est dans l'assiette et non dans la poubelle. Le gaspillage alimentaire affecte le climat. Nous achetons donc les ingrédients nécessaires pour vos commande, préportionnés au gramme. Par conséquent, vous réduisez le gaspillage alimentaire de 36 % lors de chaque repas.

Compensation de votre empreinte carbone

Nous commandons les ingrédients directement à nos fournisseurs, vos courses sont donc livrées à votre porte sans arrêt chez les détaillants. De cette façon, il y a moins de temps de transport, moins d'entreposage, et donc moins d'émissions de CO₂. Nous nous engageons aussi à compenser entièrement nos émissions directes de CO₂, ce qui fait de nous la première société mondiale de boîtes-repas carboneutre.

Des emballages innovateurs

Vos ingrédients arrivent à leur summum de qualité et de fraîcheur. Nous travaillons activement à réduire les emballages de transport et à rendre nos emballages plus durables.

Tout frais, tout près

Le goût est aussi important que la provenance et la fraîcheur de votre nourriture. Nous priorisons les légumes locaux et de saison, de même que l'agriculture, la pêche et l'élevage durables.

HelloFresh et Evergreen

Depuis 2017, nous sommes partenaires d'Evergreen et de leur programme national de verdissement des cours d'école. Chaque année, durant les fêtes, les clients ont l'option de faire un don équivalent au coût de leur boîte. Ces dons et la contribution de HelloFresh permettent aux écoliers d'ici de comprendre la provenance des ingrédients en finançant l'aménagement de jardins dans leur cour d'école.