
Voici une salade de pommes de terre pas comme les autres! Cette version santé, mais riche en couleurs et en saveurs contient des pois sucrés, des cornichons et du paprika fumé. Pour couronner le tout, les filets de tilapia juteux sont généreusement garnis de rémoulade piquante.
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Ingrédients : Pomme de terre rouge • Filets de saumon • Haricots verts • Cornichons à l’aneth (concombres, eau, vinaigre, sel, chlorure de calcium, benzoate de sodium, épices, arômes naturels, polysorbate 80, curcuma) • Mayonnaise (huile de canola et/ou de soya, œuf entier liquide, jaune d'œuf surgelé, eau, sel, sucre, vinaigre, jus de citron concentré, extrait d'épices, moutarde, acide lactique, EDTA de calcium disodique) (moutarde, œuf) • Citron • Sauce crémeuse au raifort (huile végétale, eau, raifort, sucre, jaune d'œuf surgelé, vinaigre, sel, amidon de maïs modifié, moutarde, oignon séché, épices, arôme naturel (moutarde), gomme de tamarin, gomme de xanthane, acide citrique) (œuf, moutarde) • Moutarde à l’ancienne (eau, vinaigre blanc, graines de moutarde, vinaigre de vin blanc, sel, sucre, son de moutarde, acide citrique, curcuma, épices, extrait d'épices, arôme naturel, gomme xanthane) (moutarde) • Ail.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filets de saumon, avec la peau
(Contient: Saumon)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
170 g
Haricots verts
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde Peut contenir : Crustacés, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
1 cs
Sauce crémeuse au raifort
(Contient: Oeuf, Moutarde Peut contenir : Crustacés, Poisson, Gluten, Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Blé, Oeuf)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient: Moutarde Peut contenir : Crustacés, Poisson, Gluten, Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Blé, Oeuf)
300 g
Pomme de terre rouge
½ pièce(s)
Citron
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cs
Huile*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer les parties brunes des pommes de terre, puis couper ces dernières en morceaux de 2,5 cm (1 po). Parer les haricots verts, puis les couper en deux. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 portions). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Lorsque les pommes de terre auront cuit de 8 à 9 min, ajouter les haricots verts dans la même casserole. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre et que les haricots verts soient légèrement croquants. Égoutter les pommes de terre et les haricots verts, puis les transférer dans un grand bol.

Entre-temps, zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier). Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Hacher finement la moitié des cornichons. Hacher grossièrement le reste des cornichons. Sécher le tilapia avec un essuie-tout, en appuyant pour absorber le plus d’humidité possible. Saler et poivrer.

Dans un petit bol, ajouter le raifort, la moitié de la mayonnaise, la moitié de la moutarde, les cornichons hachés finement et ¼ c. à thé (½ c. à thé) d’ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’huile, puis le tilapia. Cuire de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que le tilapia soit doré et croustillant**. Saler.

Entre-temps, ajouter dans le bol contenant les pommes de terre et les haricots le zeste de citron, ½ c. à soupe (1 c. à soupe) de jus de citron, le reste de la mayonnaise, le reste de la moutarde, le reste de l’ail et les cornichons grossièrement hachés. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (CONSEIL : Ajouter ¼ c. à thé [½ c. à thé] de sucre, si désiré.)

Répartir la salade de pommes de terre et le tilapia dans les assiettes. Couronner le tilapia d’un soupçon de rémoulade au raifort.

Si vous avez choisi le saumon, le préparer et le cuire de la même façon que le tilapia, en augmentant le temps de cuisson à 4 à 6 min par côté**.