
Ce que nous préférons de cette recette, c’est le fromage fondu sur le dessus! Chaque bouchée est juteuse, salée et fromagée. Avec sa salade pomme-concombre, notre poulet parmigiana propose un souper simple, mais raffiné!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient: Blé)
132 g
Mini concombres
1 pièce(s)
Pomme Gala
½ tasse(s)
Sauce marinara
¼ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Citron
56 g
Bébés épinards
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient: Sulfites, Moutarde)
1 cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Évider les pommes, puis les couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper les concombres en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Dans un grand bol, fouetter la moutarde, 2 c. à thé de sucre, 1 c. à table de jus de citron et 1 c. à table d'huile. Saler. Ajouter les concombres et les pommes et bien mélanger. Réserver.

Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Verser la panko dans une assiette creuse. Badigeonner le poulet de mayo. Une à la fois, presser les poitrines dans la panko et couvrir des deux côtés.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis le poulet. Poêler sans retourner jusqu’à ce que le dessous soit brun doré, de 4 à 5 min. Retourner le poulet et ajouter 2 c. à table d'huile. Poêler jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 4 à 5 min. (NOTE: le poulet finira de cuire à l'étape 4!) Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium.

Napper le poulet de sauce marinara, puis saupoudrer de la moitié du fromage. Gratiner au centre du four jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le poulet soit entièrement cuit, de 5 à 6 min.**

Dans le bol de concombres, ajouter les épinards et bien mélanger. Couper le poulet parmigiana en tranches. Saupoudrer la salade du reste de fromage. Répartir le poulet parmigiana et la salade dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.