
Ces pains ciabatta rustiques sont garnis de portobellos et d’une confiture salée à la tomate, puis grillés jusqu’à ce que la mozzarella sur le dessus devienne parfaitement fondante.
340 g
Patate douce, en frites
(Contient: Sulfites)
2 pièce(s)
Champignons portobello
160 g
Tomato
7 g
Aneth
½ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient: Lait)
50 g
Échalote
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient: Sulfites)
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient: Gluten)
¼ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient: Sulfites, Oeuf, Moutarde)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut en retournant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min.

Pendant que les patates rôtissent, détacher les pieds des champignons. Couper les chapeaux et les pieds en tranches de 1,25 cm (1/2 po). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher finement l'aneth. Peler les échalotes, puis les émincer.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les champignons. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 5 à 6 min. Ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) et faire fondre en remuant, 1 min.

Réserver les champignons dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les échalotes. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter les tomates et le vinaigre. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les tomates se défassent et qu'une sauce se forme, de 4 à 5 min. Saler et poivrer.

Pendant que la confiture cuit, couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 3 à 4 min. (ASTUCE: attention de ne pas le brûler!) Dans un petit bol, mélanger la mayo et la moitié de l'aneth.

Badigeonner les pains de mayo à l'aneth, puis garnir de confiture, de champignons et de mozzarella. Remettre au four et griller jusqu’à ce que le fromage fonde, de 5 à 6 min. Répartir les tartines et les patates douces dans les assiettes. Saupoudrer du reste d'aneth.