
Le moo shu classique provient du nord de la Chine, où le porc et les légumes sont typiquement servis avec une sorte de crêpe mince à base de blé. Il nous semblait alors tout naturel de le transformer en taco, en enroulant le sauté dans une tortilla de blé! La mayo à la sriracha, quant à elle, donne à cette recette non traditionnelle un goût crémeux et épicé!
250 g
Porc haché
227 g
Champignons blancs
2 pièce(s)
Oignons verts
56 g
Radis, tranché
1 cs
Huile de sésame
(Contient: Sésame)
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient: Blé, Soya)
113 g
Chou rouge, émincé
¼ tasse(s)
Mélange hoisin-soya
(Contient: Sésame, Blé, Soya, Moutarde, Sulfites)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Sulfites, Oeuf)
1 cc
Sriracha
(Contient: Sulfites)
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Gluten)

Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. Couper les champignons en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Émincer les oignons verts.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter l'huile de sésame, puis les champignons et la moitié des oignons verts. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les champignons ramollissent, de 3 à 4 min.

Dans la même poêle, ajouter le porc et les épices moo shu. Cuire le porc en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Incorporer le chou, la sauce soja et la sauce hoisin. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le chou tombe, de 2 à 3 min. Poivrer.

Pendant que le porc cuit, mélanger la mayo et 1/2 c. à thé de sriracha dans un petit bol (NOTE : se référer au guide pour le niveau d'épice).

Envelopper les tortillas dans un essuie-tout et réchauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu'elles soient souples, 1 min.

Répartir le porc dans les tortillas. Garnir de radis et du reste d'oignons verts. Couronner d’une touche de mayo à la sriracha.