HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger De Porc À La Pomme
topBanner
Burger de porc à la pomme

Burger de porc à la pomme

avec salade mixte et pommes de terre au romarin

En savoir plus

Le porc et la pomme forment un duo du tonnerre, et c’est tout aussi vrai lorsqu’on les sert en burger dans un pain moelleux! Le tout est parfaitement accompagné de pommes de terre au romarin et d’une salade verte.

Allergènes:Blé/WheatSulfitesŒufsMoutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Porc haché

2 unité

Petit pain artisan

(ContientBlé/Wheat)

460 g

Pomme de terre Russet

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

1 unité

Pomme Granny Smith

1 brin(s)

Romarin

56 g

Mélange printanier

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

½ c. à soupe

Moutarde de Dijon

(ContientSulfites, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à thé

Sucre*

2 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

¼ c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4519 kJ
Énergie (kcal)1080 kcal
Graisses58 g
dont saturés13 g
Glucides103 g
dont sucres14 g
Fibres8 g
Protéines38 g
Cholestérol95 mg
Sel1110 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Cuillères à mesurer
Passoire
Râpe à 4 côtés
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Plaque à cuisson
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer lefour à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Hacher finement 1 c. à thé de feuilles deromarin (doubler la quantité pour 4 personnes).Couper les pommes de terre en quartiersde 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson,arroser les pommes de terre de 1 c. à souped’huile (doubler la quantité pour 4 personnes),puis saupoudrer de la moitié du romarin. Saleret poivrer. Faire rôtir au centre du four jusqu’àce qu’elles soient dorées, de 25 à 28 minutes.

2

Pendant que les pommes de terre rôtissent,râper grossièrement avec la râpe à 4 côtés lamoitié de la pomme (râper toute la pommepour 4 personnes). Transférer la pommerâpée dans une passoire. Avec les mains,presser pour extraire tout le jus. Dans un bolmoyen, incorporer la pomme râpée, le porc, lachapelure panko, la moitié de la moutarde, lereste du romarin et 1⁄8 c. à thé de sel (doublerla quantité pour 4 personnes). Poivrer. Formerà partir du mélange deux galettes égales(4 galettes pour 4 personnes) d’un diamètre de10 cm (4 po).

3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive àfeu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puisles galettes. Faire poêler les galettes jusqu’àce qu’elles soient dorées et entièrement cuites,de 3 à 5 minutes par côté.** (CONSEIL : Ne passurcharger la poêle; pour 4 personnes, fairecuire les galettes en deux étapes en utilisant1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois!)

4

Pendant que les galettes cuisent, couper lespains en deux et les disposer, côté coupé versle haut, sur une autre plaque à cuisson. Fairegriller sur la grille du haut du four jusqu’àce qu’ils soient dorés, de 4 à 5 minutes.(CONSEIL : Surveiller les aliments pour ne pasles brûler!)

5

Pendant que les pains grillent, évider, puistrancher finement le reste de la pomme. Dansun autre bol moyen, fouetter le vinaigre, lereste de la moutarde, 1⁄2 c. à thé de sucreet 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantitépour 4 personnes). Saler et poivrer. Ajouter lemélange printanier et les tranches de pomme.Bien mélanger.

6

Badigeonner de mayonnaise les tranches depain inférieures grillées. Déposer les galettessur les pains et garnir de salade, au goût.Déposer les tranches de pain supérieures surle burger. Répartir les burgers, les pommes deterre au romarin et le reste de la salade dansles assiettes.