
Ingrédients : Bifteck de contre-filet • Courgette • Riz au jasmin • Champignons • Mélange mirin-soya (soya) (mirin salé (glucose, extrait de riz fermenté, eau, sel), eau, sauce soya (graines de soya, maltodextrine, sel), sel, arôme naturel (levure autolysée), acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium) • Carotte • Purée de gingembre et d’ail (ail, eau, gingembre, huile de soya, épices, acide citrique, gomme xanthane, sorbate de potassium) • Sauce au chili doux (sucres (sucre, glucose), eau, fécule de maïs modifiée, vinaigre de cidre de pomme, vinaigre, piments, sel, gingembre, poivron rouge déshydraté, épices, ail séché, piments broyés, huile de soya, arôme naturel, gomme xanthane, acide acétique, acide citrique, huile de canola, oléorésine de paprika, arôme naturel de paprika, caramel, sorbate de potassium, benzoate de sodium, EDTA calcique disodique) • Huile de sésame • Graines de sésame • Oignon vert.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
740 g
Contre-filet
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
(Peut contenir : Poisson, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Arachides, Lait, Noix, Oeuf, Crustacés, Blé)
113 g
Champignons
56 g
Carotte, en juliennes
1 pièce(s)
Courgette
2 pièce(s)
Oignon vert
2 cs
Purée de gingembre et d’ail
(Peut contenir : Soya, Sulfites, Lait)
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient: Soya Peut contenir : Poisson, Moutarde, Sésame, Sulfites, Lait, Oeuf, Crustacés, Blé, Gluten)
2 cs
Sauce au chili doux
(Peut contenir : Poisson, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Lait, Noix, Oeuf, Crustacés, Blé, Gluten)
1 cs
Huile de sésame
(Contient: Sésame Peut contenir : Poisson, Moutarde, Soya, Sulfites, Lait, Oeuf, Crustacés, Blé, Gluten)
9 g
Graines de sésame
(Contient: Sésame Peut contenir : Moutarde, Soya, Sulfites, Arachides, Lait, Noix, Oeuf, Gluten)
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Griller de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pignons soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans un petit bol. Dans la même casserole, ajouter 1 tasse (2 tasses) d’eau, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et ⅛ c. à thé (¼ c. à thé) de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, à l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 13 à 15 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer du feu. Garder couvert et réserver. Pendant que le riz cuit, émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts des morceaux blancs. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (¼ po). Trancher finement les champignons.

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher les steaks avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les steaks. Cuire de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que les steaks soient dorés. Retirer du feu, puis transférer les steaks sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir au centre du four de 7 à 12 min, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Lorsque les steaks seront cuits, les laisser reposer de 2 à 3 min sur une planche à découper propre. Essuyer la poêle avec précaution.

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les courgettes et les champignons. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Pendant que les légumes cuisent, ajouter dans un bol moyen le mélange mirin-soya, l’huile de sésame, la sauce au chili doux et la purée de gingembre et d’ail. Bien mélanger.

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter les carottes et les morceaux blancs des oignons verts. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Ajouter la moitié du mélange de sauce et tout le jus de cuisson restant. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce soit absorbée.

Séparer le riz à la fourchette. Ajouter la moitié des graines de sésame. Couper les steaks en deux sur la longueur, puis trancher finement. Répartir le riz dans les bols. Garnir de légumes et de steak. Napper le steak du reste de la sauce. Parsemer du reste des oignons verts et des graines de sésame.

If you've opted for double striploin steak, prep and cook the same way the recipe instructs you to prep and cook the regular portion of sirloin steak.