
Des tacos de crevettes grillées; comment y résister? Ce soir, savourez en terrasse ce repas de tacos piquants qui déborde de populaires ingrédients mexicains! Imaginez un peu : salade de chou crémeuse, crevettes fumées, crème à la lime fraîche et salsa sucrée-épicée d’ananas et de jalapenos!
Ingrédients : Ananas en morceaux (morceaux d'ananas, sucres (jus d'ananas, concentré de jus d'ananas clarifié), eau, acide ascorbique, acide citrique) • Crevettes • Tortillas de farine (farine de blé, eau, huile de canola, sel, sucre, huile de soya, mono- et diglycérides, pyrophosphate acide de sodium, propionate de calcium, sorbate de potassium, bicarbonate de sodium, bicarbonate de potassium, phosphate d'aluminium de sodium, lactate de calcium, sulfate d'aluminium sodique, farine de blé enrichie, fécule de maïs, acide fumarique, chlorure de potassium, assaisonnement (levure autolysée, chlorure d'ammonium), gomme de guar, phosphate monocalcique, chlorhydrate de l-cystéine, amylase, enzymes, métabisulfite de sodium) (blé, sulfites) • Mélange pour salade de chou (carotte, chou vert, chou rouge) • Limes • Crème sure (substances laitières, substances laitières modifiées, amidon de maïs modifié, phosphate de sodium, citrate de sodium, carraghénane, gomme de caroube, gomme guar, enzyme microbienne, culture bactérienne, alginate de propylène glycol, gomme de xanthane) (lait) • Mayonnaise (huile de canola et/ou de soya, œuf entier liquide, jaune d'œuf surgelé, eau, sel, sucre, vinaigre, jus de citron concentré, extrait d'épices, moutarde, acide lactique, EDTA de calcium disodique) (moutarde, œuf) • Jalapeno • Assaisonnement mexicain (épices, poudre de paprika, sucre (sucre, maltodextrine), sel, poudre de tomate, poudre d'ail, herbes, huile de canola, dioxyde de silicium) • Ciboulette • Brochette de bois • Ail.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient: Crevettes)
8 g
Assaisonnement mexicain
(Peut contenir : Sésame, Triticale, Arachides, Noix, Blé, Moutarde, Sulfites, Lait, Soya)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Ananas
1 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Jalapeno
7 g
Ciboulette
170 g
Mélange pour salade de chou
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Sulfites, Blé Peut contenir : Lait, Soya)
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde Peut contenir : Sésame, Blé, Moutarde, Sulfites, Lait, Soya, Crustacés, Poisson, Gluten)
1 pièce(s)
Crème sure
(Contient: Lait Peut contenir : Lait)
6 pièce(s)
Brochettes en bois
(Peut contenir : Sésame, Triticale, Arachides, Noix, Blé, Moutarde, Sulfites, Lait, Soya, Crustacés, Poisson, Oeuf)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
¾ cc
Sucre*
1 cs
Huile*

• Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.
• À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.
• Dans un bol moyen, ajouter les crevettes, l’assaisonnement mexicain, la moitié de l’ail et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
• Enfiler les crevettes sur les brochettes. (CONSEIL : Si désiré, sauter cette étape. Voir le conseil à l’étape 5.)

• Zester, puis presser la lime.
• Hacher grossièrement la ciboulette. Couper l’ananas en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Évider, puis hacher finement le jalapeno, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)
• Dans un petit bol, ajouter le zeste de lime, la crème sure, 1 c. à thé (2 c. à thé) d’eau, 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de lime et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
• Envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire 2 paquets de 6 tortillas chacun.)

• Dans un bol, mélanger la mayonnaise, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’eau, 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de lime et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre.
• Ajouter le mélange pour salade de chou, la moitié de la ciboulette et le reste de l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger.
• Dans un autre bol, ajouter 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de jus de lime et une pincée de sucre. Saler et poivrer, puis remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
• Ajouter les ananas, le reste de la ciboulette et 1 c. à soupe de jalapenos.

• Disposer les tortillas enveloppées sur une moitié de la grille du barbecue.
• Griller de 2 à 3 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les tortillas soient bien chaudes.
• Retirer les tortillas de la grille et réserver, sans les déballer.

• Entre-temps, déposer les brochettes de crevettes sur l’autre moitié de la grille du barbecue.
• Griller de 2 à 3 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les crevettes soient entièrement cuites**. (CONSEIL : Pour ne pas utiliser de brochettes, placer 1 ou 2 feuilles de papier d’aluminium sur la grille, puis disposer les crevettes dessus en une seule couche. Suivre les mêmes instructions de cuisson.)

• Débrocher les crevettes.
• Répartir les tortillas dans les assiettes, puis garnir de salade de chou et de crevettes.