
Parfaitement rempli de saveurs fumées et épicées, ce ragoût ajoutera un peu de chaleur à votre souper de semaine. Avec nos croustilles de maïs assaisonnées faites pour être trempées, vous dévorerez le tout jusqu’à la dernière bouchée!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 ml
Haricots noirs
1 cs
Épices à enchilada
(Contient: Sulfites)
1 cc
Poudre de chipotle
113 g
Oignon jaune
160 g
Poivron
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
½ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient: Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Lime
85 g
Croustilles de maïs
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Assaisonnement mexicain
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Huile*

Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester la lime, puis en presser la moitié. Couper le reste de la lime en quartiers. Émincer les oignons verts.

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons, les poivrons, les épices à enchilada et 1/2 c. à thé de poudre de chipotle. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement.

Incorporer les tomates broyées, les haricots noirs avec leur liquide et 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Porter à légère ébullition, puis baisser à feu moyen. Faire cuire à découvert de 8 à 10 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le liquide réduise légèrement.

Pendant que le ragoût mijote, ajouter dans un petit bol la moitié du zeste de lime, le jus de lime et la crème sure. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les croustilles de maïs en une seule couche. Saupoudrer d’assaisonnement mexicain. Faire cuire au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées et croustillantes. Parsemer du reste du zeste de lime et saler, au goût.

Répartir le ragoût dans les bols. Couronner d’un soupçon de crème à la lime. Parsemer de feta et d’oignons verts. Servir les croustilles de maïs en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.