HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger Poulet Laitue Tomate
topBanner
Burger poulet-laitue-tomate

Burger poulet-laitue-tomate

avec sauce ranch maison et patates douces au four

En savoir plus

Oubliez les repas de semaine ennuyeux! Ce soir, nous montons la barre avec ce burger classique garni d’une poitrine de poulet au poivre citronné et de sa sauce ranch à la ciboulette fraîche! Un bonheur dès la première bouchée!

étiquettes:Familiale
Allergènes:SulfitesŒufsMoutardeLait/MilkBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

2 unité

Poitrines de poulet

80 g

Tomate Roma

56 g

Mélange printanier

7 g

Ciboulette

1 c. à soupe

Poivre au citron

(ContientSulfites)

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

340 g

Patates douces

2 unité

Petit pain artisan

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à thé

Sucre*

2 c. à soupe

Huile*

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3515 kJ
Énergie (kcal)840 kcal
Graisses35 g
dont saturés7 g
Glucides82 g
dont sucres14 g
Fibres8 g
Protéines50 g
Cholestérol150 mg
Sel630 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de la moitié du poivre au citron. Saler. Rôtir au centre du four, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 22 à 24 min.

2

Pendant que les patates rôtissent, trancher les tomates en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement la ciboulette. Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre de façon à obtenir 2 escalopes. (NOTE : 4 escalopes en tout pour 2 pers; 8 escalopes pour 4 pers.) Saupoudrer du poivre au citron.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d’huile, puis le poulet. Cuire jusqu’à ce qu’il soit brun doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min par côté.** (NOTE : cuire en 2 étapes pour 4 pers.) Réserver dans une assiette.

4

Pendant que le poulet cuit, fouetter la crème sure, la mayo, la ciboulette et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) dans un petit bol. Saler et poivrer. Réserver.

5

Couper les pains en deux. Sur une autre plaque à cuisson, disposer les pains, côté coupé vers le haut. Griller sur la grille du haut du four jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)

6

Badigeonner les pains inférieurs de la moitié de la sauce ranch, puis ajouter le poulet au poivre citronné. Garnir de mélange printanier et de tomates tranchées. Refermer les burgers, puis les répartir dans les assiettes. Servir avec les quartiers de patates douces en accompagnement et le reste de la sauce ranch comme trempette.