Nouilles style chow mein au sésame et aux arachides
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Nouilles style chow mein au sésame et aux arachides

Nouilles style chow mein au sésame et aux arachides

avec dinde hachée

Cette recette est rapide mais ne manque pas de saveur grâce à une sauce hoisin sucrée, une sauce aux huîtres végétarienne riche en saveurs umami et un beurre d'arachides crémeux. Avec ce repas de nouilles rapide, votre temps et vos papilles gustatives sont valorisés!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Blé
Soya
Sésame
Moutarde
Arachides
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

200 g

Nouilles chow mein

(Contient Blé)

170 g

Mélange de légumes

113 g

Bok choy de Shanghai

2 pièce(s)

Gousses d'ail

4 cs

Sauce hoisin

(Contient Soya, Sésame, Moutarde)

4 cs

Sauce aux huîtres végétarien

(Contient Soya)

1.5 cs

Beurre d'arachide

(Contient Arachides)

1 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

1 cs

Graines de sésame noir

(Contient Sésame)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre*

(Contient Lait)

2 cc

Huile*

0.06 cc

Sel*

0.06 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses31 g
dont saturés9 g
Glucides96 g
dont sucres26 g
Fibres6 g
Protéines41 g
Cholestérol124 mg
Sel2380 mg

Ustensiles

Fouet
Bol à mélanger, moyen
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Passoire

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). (CONSEIL : Rincer les feuilles de bok choy pour éliminer toute trace de saleté.)Couper les gros fleurons de brocoli en bouchées.Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.

Préparer la sauce
2

Dans un bol moyen, ajouter le beurre d’arachides et 1/3tasse (2/3 tasse) d’eau tiède. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.Ajouter la sauce soya, la sauce aux huîtres végétarienne et la moitié de la sauce hoisin. Bien mélanger en fouettant.

Cuire les légumes
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe de beurre. Tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter le bok choy et le mélange de légumes. Saler et poivrer. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Transférer dans une assiette.

Cuire les nouilles
4

Entre-temps, ajouter les nouilles chow mein à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.Égoutter et rincer à l’eau tiède.Remettre les nouilles dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à thé (4 c. à thé) d’huile, puis remuer délicatement pour enrober.À l’aide de ciseaux, faire quelques coupes dans les nouilles à même la casserole. Réserver.

Cuire la viande
5

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter le mélange de bœuf et de porc à la poêle sèche.Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la viande en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**.Ajouter l’ail, le reste de la sauce hoisin et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.Ajouter les légumes et le mélange de sauces. Bien mélanger.

Terminer et servir
6

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter les nouilles. Remuer pour enrober.Répartir les nouilles dans les assiettes.Parsemer de graines de sésame.

Modularity step under step 5
7

If you've opted to get turkey, add 1/2 tbsp (1 tbsp) oil to the pan, then turkey. Cook in the same way the recipe instructs you to cook the beef and pork mix.**