
Le brie riche et onctueux s’harmonise parfaitement aux poires douces légèrement sautées et aux oignons caramélisés. Un délice!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Fromage brie
(Contient: Lait)
150 g
Poire
113 g
Oignon rouge
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient: Gluten)
56 g
Bébés épinards
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient: Sulfites)
28 g
Garniture de salade
(Contient: Soya)
113 g
Petites tomates
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*

Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,3 cm (1/8 po). Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 5 à 7 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter la moitié du glaçage balsamique, puis saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Transférer les oignons dans une assiette. Essuyer la casserole soigneusement

Pendant que les oignons caramélisent,évider la poire, puis la couper en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper les tomates en deux. Couper les pains en deux. Dans un grand bol, ajouter le reste du glaçage balsamique et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis fouetter pour bien mélanger. Couper le brie en tranches de 0,5 cm (1/4 po).

Faire chauffer la même casserole (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. (REMARQUE : Ne pas utiliser le beurre à température ambiante. Vous l’utiliserez à l’étape 4.) Ajouter les poires, puis les saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire les poires de 1 à 2 minutes, en remuant occasion, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Transférer les poires dans une assiette pour faire refroidir.

Disposer les tranches de pain inférieures sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium, côté coupé vers le haut. Faire griller sur la grille du haut du four de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Pendant que les tranches de pain inférieures grillent, étaler le beurre ramolli sur les tranches de pain supérieures.

Étaler la moutarde de Dijon sur les tranches de pain inférieures grillées, puis garnir de poires, d’oignons caramélisés et de brie. Disposer les tranches de pain inférieures garnies et les tranches de pain supérieures beurrées sur la même plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium, côtés coupés vers le haut. Faire griller au centre du four de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le brie fonde et que les tranches de pain supérieures soient dorées. (CONSEIL : Pour un brie plus fondu, enlever les tranches de pain supérieures lorsqu’elles sont dorées et continuer de faire griller les tranches de pain inférieures jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée.)

Ajouter les épinards et les tomates au grand bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Refermer les sandwichs, puis les couper en deux sur la longueur, si désiré. Répartir les sandwichs moelleux et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade de garniture à salade.