
Rien n’est plus réconfortant que cette recette de poulet rôti aux herbes accompagné d’un mélange de poivrons, de courgettes et de pommes de terre, accompagné d’un filet de sauce de cuisson riche. Bon à s’en lécher les doigts!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
200 g
Courgette
160 g
Poivron
360 g
Pommes de terre à chair jaune
56 g
Oignon jaune
7 g
Thym
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Purée d’ail
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient: Blé)
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
2 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis couper la courgette en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1/2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler pour 4 pers.), puis les hacher finement.

Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre, les courgettes, la moitié des oignons et la moitié de la purée d’ail de 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Parsemer de la moitié du thym. Poivrer et assaisonner de la moitié du sel d’ail, puis bien mélanger. Disposer les légumes en une seule couche. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 min ou jusqu’à ce que les légumes soient dorés, en remuant à mi-cuisson.

Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter le poulet, le reste du thym, le reste du sel d’ail et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Poivrer, puis remuer pour enrober. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis le poulet. Faire poêler de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 4.)

Ajouter les poivrons à la plaque contenant les légumes. Bien mélanger. Disposer le poulet par-dessus les légumes. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Entre-temps, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.), puis le reste des oignons et le reste de la purée d’ail. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que les oignons ramollissent, en remuant souvent. Saupoudrer les oignons du mélange pour sauce à la crème. Faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les oignons soient enrobés, en remuant à l’occasion. Ajouter 1 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant souvent.

Trancher le poulet finement. Répartir les légumes et le poulet dans les assiettes. Napper de sauce de cuisson.