Nos boîtes
Saumon rôti en croûte de pacanes et crevettes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon rôti en croûte de pacanes et crevettes

Saumon rôti en croûte de pacanes et crevettes

avec purée de patates douces et choux de Bruxelles

Cette recette peut sembler compliquée, mais elle est en fait simple et rapide; il suffit de suivre les étapes! Le résultat vous rendra fier : saumon recouvert d’une délicieuse panure croustillante, purée onctueuse et choux de Bruxelles débordants de saveurs!

Allergènes:
Saumon
Moutarde
Pacanes
Lait
Crevettes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

1 cs

Sirop d'érable

28 g

Pacanes, hachées

(Contient Pacanes)

2 pièce(s)

Patates douces

7 g

Ciboulette

227 g

Choux de Bruxelles

¼ tasse(s)

Canneberges séchées

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

3 cs

Lait*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)790 kcal
Graisses36 g
dont saturés16 g
Glucides66 g
dont sucres28 g
Fibres12 g
Protéines35 g
Cholestérol310 mg
Sel560 mg
Gras Trans1 g
Potassium1800 mg
Calcium250 mg
Fer4.25 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Cuillères à mesurer
Rouleau à pâtisserie
Fouet
Petit bol
Éplucheur
Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Grande poêle antiadhésive
Verre doseur

Instructions

Préparer et cuire les patates douces
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les patates douces en morceaux de 2,5 cm (1 po).Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 à 5 cm [1 à 2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Préparer
2

Entre-temps, couper les choux de Bruxelles en deux (couper les plus gros en quatre).Émincer la ciboulette.Dans un petit bol, fouetter la moutarde et la moitié du sirop d’érable (toute la qté pour 4 pers.). Réserver.Ouvrir l’emballage de pacanes d’un côté.À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole à fond épais, concasser les pacanes dans leur emballage (ou les hacher finement, au choix).

Rôtir le saumon
3

Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer.Étendre la moutarde de Dijon à l’érable sur les filets de saumon.Parsemer de pacanes et presser légèrement pour qu’elles adhèrent bien.Transférer les filets sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.

Cuire le brocoli
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis les choux de Bruxelles, les canneberges et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau.Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient tendres.Ajouter la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer, puis bien mélanger.Retirer du feu.

Terminer et servir
5

Dans la casserole contenant les patates douces, ajouter 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre et 3 c. à soupe (6 c. à soupe) de lait, puis écraser jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer, puis ajouter le reste de la ciboulette.Répartir le saumon en croûte de pacanes, la purée de patates douces crémeuse et les choux de Bruxelles dans les assiettes.