Macaronis au pesto
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Macaronis au pesto

Macaronis au pesto

2 portions | avec fromage de chèvre et pignons grillés

A fresh and tangy twist on the classic mac and cheese! This creamy pesto goat cheese sauce smothers al dente noodles and is topped with toasted pine nuts for extra crunch and flavour.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Gluten
Lait
Noix de pin
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

170 g

Cavatappi

(Contient Gluten)

237 ml

Milk

(Contient Lait)

28 g

Noix de pin

(Contient Noix de pin)

56 g

Fromage de chèvre

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

1 tasse(s)

Cheddar blanc, râpé

(Contient Lait)

2 cs

Farine tout usage

(Contient Blé)

113 g

Petites tomates

1 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre*

(Contient Lait)

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1000 kcal
Graisses58 g
dont saturés28 g
Glucides84 g
dont sucres10 g
Fibres6 g
Protéines38 g
Cholestérol120 mg
Sel1100 mg
Gras Trans2 g
Potassium700 mg
Calcium600 mg
Fer4.25 mg

Instructions

Bouillir les cavatappis et préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Rassembler tout le matériel requis. Ajouter les cavatappis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 8 à 9 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. • Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson, puis égoutter les cavatappis. • Entre-temps, couper les tomates en deux.

Griller les pignons et cuire les  tomates
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les pignons à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pignons soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette. • Chauffer la même casserole (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. • Ajouter 1 c. à soupe de beurre, puis les tomates. Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel d’ail et poivrer, puis cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates ramollissent. Transférer les tomates dans un petit bol.

Cuire la sauce
3

Chauffer la même casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire fondre en tournoyant. • Saupoudrer de farine. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la farine soit grillée. • À l’aide du fouet, incorporer lentement le lait et le pesto. Ajouter 1/4 c. à thé de sel d’ail, puis bien mélanger en fouettant. Cuire de 1 à 2 min, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. • Incorporer lentement en fouettant le fromage de chèvre et le cheddar blanc. Fouetter pendant 1 min, jusqu’à ce que le tout soit combiné. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer, au goût. • Retirer la casserole du feu.

Terminer et servir
4

Dans la casserole contenant la sauce au fromage, ajouter les cavatappis et les tomates. Ajouter l’eau de cuisson réservée, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. (REMARQUE : Il se peut que vous n’ayez pas besoin de toute l’eau de cuisson.) Bien mélanger. • Répartir les cavatappis dans les assiettes ou les bols. • Parsemer de pignons.