HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconGalettes De Saumon
topBanner
Galettes de saumon

Galettes de saumon

avec patates douces rôties et salade aux tomates

En savoir plus

Les filets de saumon tendres, le céleri croquant, les herbes fraîches et la panko légère s’unissent pour créer de délicieuses galettes de poisson poêlées. Une salade légère et des patates douces rôties complètent ce repas savoureux!

étiquettes:Cuire en premier
Allergènes:Fruit de Mer/SeafoodPoisson/FishSulfitesBlé/WheatŒufsMoutardeLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

227 g

Filet de saumon, sans la peau

(ContientFruit de Mer/Seafood, Poisson/Fish)

340 g

Patate douce, en cubes

(ContientSulfites)

10 g

Ciboulette

½ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

50 g

Échalote

1 unité

Citron

113 g

Tomates raisins

56 g

Mélange printanier

56 g

Céleri, chopped

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientSulfites, Œufs, Moutarde)

100 g

Yogourt grec

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à soupe

Sucre*

c. à thé

Huile*

c. à soupe

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)704 kcal
Graisses36 g
dont saturés6 g
Glucides56 g
dont sucres11 g
Fibres7 g
Protéines36 g
Cholestérol69 mg
Sel467 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Zesteur
Râpe
Essuie-tout
Grand bol à mélanger
Grande poêle antiadhésive
Fouet
Petit bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 425°F (pour rôtir les patates douces). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l'étape 2, user de prudence en râpant l'échalote. Hacher finement les morceaux plus difficiles à râper.

Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'elles soient brun doré et tendres, de 22 à 23 min.

2

Entre-temps, couper les tomates en deux. Zester, puis presser la moitié du citron (1 citron pour 4 pers). Couper le reste de citron en quartiers. Hacher finement la ciboulette. Râper l'échalote. Hacher le céleri en morceaux de 0,25 cm (1/8 po). Sécher les filets de saumon avec un essuie- tout, puis couper en cubes de 0,25 cm (1/8 po). (ASTUCE: plus le saumon et le céleri sont petits, mieux ils s'amalgameront.

3

Dans un grand bol, combiner le saumon, la panko, 1/2 c. à table de ciboulette (doubler pour 4 pers), le zeste de citron, la mayo, l'échalote, le céleri et 1/2 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Bien mélanger. En pressant avec les mains, façonner 4 galettes (8 galettes pour 4 pers) d'une épaisseur d'environ 1,25 cm (1/2 po).

4

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis 4 galettes. Cuire jusqu'à ce que le dessous des galettes soit doré, de 2 à 3 min. Retourner les galettes, puis ajouter 1 c. à table d'huile à la poêle. Poêler jusqu'à ce que les galettes soient dorées et complètement cuites, de 2 à 3 min par côté. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 70°C/158°F.**) (NOTE: cuire les galettes en 2 étapes pour 4 pers, en ajoutant chaque fois 1 c. à table d'huile.)

5

Entre-temps, dans un petit bol, combiner le yogourt, le reste de ciboulette et 1 c. à table de jus de citron. Saler et poivrer. Réserver. Dans un bol moyen, fouetter 1 c. à table de jus de citron, 1 c. à thé de sucre et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Incorporer le mélange printanier et les tomates.

6

Répartir les galettes de saumon dans les assiettes. Servir avec les patates douces et la salade. Garnir les galettes d'une touche de yogourt à la ciboulette. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.