HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFajitas Au Porc Grésillant
topBanner
Fajitas au porc grésillant

Fajitas au porc grésillant

avec poivrons rôtis, crème à la lime et salsa fresca

En savoir plus

Un plat de fajitas grésillant est la meilleure façon de célébrer l’été! Les poivrons noircis et les oignons caramélisés accompagnent parfaitement les languettes de porc assaisonnées, la crème parfumée à la lime et la salsa fresca maison!

Allergènes:Blé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

340 g

Lanières de porc

6 unité

Tortillas de farine

(ContientBlé/Wheat)

160 g

Tomate Roma

160 g

Poivron

113 g

Oignon rouge, en tranches

1 unité

Lime

7 g

Coriandre

2 c. à soupe

Assaisonnement mexicain

1 c. à thé

Poudre de chipotle

6 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Huile*

½ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3473 kJ
Énergie (kcal)830 kcal
Graisses44 g
dont saturés11 g
Glucides62 g
dont sucres11 g
Fibres5 g
Protéines49 g
Cholestérol130 mg
Sel2020 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Évider les poivrons, puis les couper en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les poivrons et la moitié de l'oignon de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de la moitié de l'assaisonnement mexicain et de 1/8 c. à thé de poudre de chipotle. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour le niveau d'épice). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres, de 18 à 20 min.

2

Pendant que les légumes rôtissent, zester et presser la lime. Hacher grossièrement la coriandre. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement le reste de l'oignon. Dans un petit bol, combiner les tomates, l'oignon haché, 2 c. à table de jus de lime et 2 c. à table d'huile (doubler l'huile et le jus pour 4 pers). Saler et poivrer. Réserver.

3

Dans un autre petit bol, combiner la crème sure, la coriandre et le zeste de lime. Saler et poivrer. Réserver.

4

Sécher le porc avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un bol moyen, mélanger le porc et le reste de l'assaisonnement mexicain. Saler et poivrer.

5

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min.** (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile chaque fois!)

6

Pendant que le porc cuit, envelopper les tortillas dans du papier d'aluminium. Réchauffer au centre du four, de 4 à 5 min (NOTE: les réchauffer en deux piles pour 4 pers). Garnir les tortillas de porc, de légumes et salsa fresca, puis couronner d'une touche de crème à la lime.