Nos boîtes
Côtelettes d’agneau aux épices shawarma et sauce aux figues
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes d’agneau aux épices shawarma et sauce aux figues

Côtelettes d’agneau aux épices shawarma et sauce aux figues

avec pommes de terre aux fines herbes et à l’ail, asperges et amandes

Ce plat offre l’amalgame parfait de saveurs! La sauce aux figues sucrée, les pommes de terre rôties aux fines herbes et à l’ail et les asperges acidulées s’agencent parfaitement à la riche saveur des côtelettes d’agneau.

Allergènes:
Sulfites
Noix
Soja
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

4 pièce(s)

Lamb, Loin Chops

1 cs

Épices shawarma

(Contient Sulfites)

480 g

Pommes de terre rouges

7 g

Menthe

7 g

Persil

½ pièce(s)

Citron

1 cc

Sel d'ail

4 cs

Confiture de figues

227 g

Asperges

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

2 cs

Mélange d'épices pour sauce

(Contient Soja, Blé)

50 g

Échalote

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)880 kcal
Graisses47 g
dont saturés14 g
Glucides74 g
dont sucres11 g
Fibres12 g
Protéines50 g
Cholestérol145 mg
Sel1140 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Grand bol
Grande poêle antiadhésive
Zesteur
Essuie-tout
Fouet
Verre doseur

Instructions

Faire rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, ajouter les pommes de terre, le sel d'ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 24 à 26 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. Lorsqu’elles sont prêtes, les transférer immédiatement dans le grand bol contenant le beurre aux herbes (celui de l’étape 2). Remuer jusqu’à ce que le beurre ait fondu et que les pommes de terre soient enrobées.

Préparer, faire griller les amandes et le beurre aux herbes
2

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 6 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant à l'occasion. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les amandes dans une assiette. Entre- temps, parer les asperges à partir de 2,5 cm (1 po) de l’extrémité inférieure. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Détacher les feuilles de menthe de la branche, puis en hacher 1/2 c. à soupe (doubler pour 4 pers.). Hacher finement le persil. Zester, puis presser lamoitiédu citron (le citron entier pour 4 pers.). Dans un grand bol, ajouter la menthe, la moitié du persil et 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.).

Saisir l’agneau
3

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher l’agneau avec un essuie-tout. Assaisonner du mélange d’épices shawarma, puis saler et poivrer. Ajouter1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis l’agneau. Faire poêler de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu. Transférer l’agneau d’un côté d’une plaque à cuisson. Essuyer la poêle avec précaution.

Faire rôtir les asperges et l’agneau
4

Ajouter les asperges et1 c. à souped’huile (doubler pour 4 pers.) de l’autre côté de la plaque contenant l’agneau. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir dans le haut du four de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que les asperges soient légèrement croquantes et que l’agneau soit entièrement cuit**.(REMARQUE : Si les asperges sont prêtes avant l’agneau, les transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud. Continuer de faire rôtir l’agneau jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée.)

Faire la sauce aux figues
5

Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupede beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les échalotes. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’elles ramollissent légèrement, en remuant à l’occasion. Saupoudrer du mélange pour sauce brune. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, en remuant sans arrêt. Incorporer graduellement au fouet 3/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.) et la confiture de figues, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Augmenter à feu moyen-élevé et porter à légère ébullition. Faire mijoter de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en fouettant à l’occasion. Retirer la poêle du feu.

Terminer et servir
6

Ajouter 1/2 c. à soupe de jus de citron (doubler pour 4 pers.) à la poêle contenant la sauce aux figues. Ajouter le reste du persil. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Parsemer les asperges de zeste de citron, puis remuer pour enrober. Répartir les pommes de terre, les asperges et l’agneau dans les assiettes. Napper l’agneau de sauce aux figues. Parsemer les asperges d’amandes.