
Un pain plat pas comme les autres grâce à un ingrédient aquatique! Du saumon floconneux, de l’aneth, une sauce blanche, des échalotes émincées et des câpres saumurées s’unissent pour redéfinir ce classique de semaine.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
283 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient: Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
2 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Gluten)
50 g
Échalote
30 g
Câpres
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
4 cs
Fromage à la crème
(Contient: Lait)
7 g
Aneth
6 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller. • Laver et sécher tous les aliments.
Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Disposer le saumon sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium légèrement huilé. Arroser de 2 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Griller au centre du four, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit, de 7 à 8 min.**

Pendant que le saumon grille, peler puis émincer les échalotes. Rincer les câpres à l’eau tiède pour dissoudre le sel, puis sécher avec un essuie-tout. Hacher grossièrement l’aneth. Dans un petit bol, ajouter la crème sure, le fromage à la crème et la moitié de l’aneth. Bien mélanger. Réserver.

Disposer les tortillas sur une autre plaque à cuisson. (NOTE : les tortillas peuvent se chevaucher!) Griller sur la grille du bas du four jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 2 à 3 min par côté. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!) Réserver.

Transférer le saumon cuit dans une assiette. Le floconner à l’aide d’une fourchette. Alors que les tortillas grillées sont encore sur la plaque, les badigeonner de mélange fromagé. Saupoudrer les tortillas de saumon, d’échalotes, de câpres et de fromage parmesan.

Griller au centre du four, jusqu’à ce que le fromage fonde, de 2 à 3 min.

Couper les pains plats en quatre. Saupoudrer du reste d’aneth. Saler et poivrer.