
Voici une salade Cobb classique agrémentée d’une touche de confort! Ce repas facile se prépare en un rien de temps et déborde d’ingrédients savoureux comme les graines de citrouille caramélisées, le fromage de chèvre aux notes acidulées et les pommes Gala croquantes. Sans oublier le bacon, bien sûr!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Tranches de bacon
28 g
Fromage de chèvre
(Contient: Lait)
28 g
Graines de citrouille
1 pièce(s)
Pomme Gala
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde)
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde)
½ cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
1 cs
Miel
113 g
Mélange printanier
113 g
Petites tomates
2 pièce(s)
Hard Boiled Egg
(Contient: Oeuf)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cs
Beurre*
(Contient: Lait)

Avant de commencer, laver et sécher les fruits et légumes. Évider, puis couper la pomme en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper les tomates en deux. Sécher les œufs avec un essuie-tout, puis les couper en deux. Saler et poivrer. Couper le bacon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). (CONSEIL : Pour couper le bacon facilement, utiliser des ciseaux de cuisine!)

Chauffer une poêle moyenne antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, recouvrir une assiette de papier parchemin. Ajouter les graines de citrouille à la poêle chaude. Griller de 3 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Ajouter la moitié du miel et 1/2 c. à soupe de beurre. Saler. Cuire de 30 s à 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le glaçage au miel enrobe les graines. Transférer les graines dans l’assiette préparée. Essuyer la poêle avec précaution.

Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le bacon. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon sur une assiette recouverte d’essuie-tout. Réserver. Entre-temps, dans un bol moyen, ajouter le reste du miel, la moitié du vinaigre, la mayo et la moutarde. Saler et poivrer, puis mélanger au fouet.

Dans le bol avec la vinaigrette, ajouter le mélange printanier, les tomates, le bacon et les pommes, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Parsemer de fromage de chèvre émietté et de graines de citrouille caramélisées. Garnir d’œufs