
La tartinade fraîche aux ananas et aux abricots forme un glaçage sucré et savoureux parfait pour les côtelettes de porc! Pour un goût crémeux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, ajoutez une touche de romarin et de parmesan aux pommes de terre étuvées et poêlées, et vous obtiendrez une explosion de saveurs!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Côtelettes de porc, avec os
1 cc
Poudre d'ail
4 cs
Confiture d'abricots
½ cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce
(Contient: Soya, Blé)
95 g
Ananas
227 g
Pois sucrés
1 brin(s)
Romarin
480 g
Pommes de terre rouges
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
3.5 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en deux. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]) et ajouter 1 c. à soupe de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-élevé. Faire mijoter à découvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Bien égoutter dans une passoire.

Entre-temps, détacher le romarin de la branche, puis le hacher finement. Ajouter la branche de romarin dans la casserole contenant les pommes de terre. Parer les pois sucrés. Couper l’ananas en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Dans un bol moyen, fouetter la confiture d’abricots, la moutarde de Dijon, la sauce soja, la moitié du mélange pour sauce brune (tout le mélange pour 4 pers.) et 1/2 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.). (REMARQUE : C’est votre mélange à l’abricot.)

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Entre-temps, sécher le porc avec un essuie- tout. Saler et poivrer, puis assaisonner de la moitié de la poudre d’ail. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis le porc. Faire poêler de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu. Transférer le porc sur une plaque à cuisson. Faire rôtir dans le haut du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.

Pendant que le porc rôtit, essuyer la poêle avec précaution et faire chauffer à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les pois sucrés. Faire cuire à couvert de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en remuant à l’occasion. Saupoudrer du reste de la poudre d’ail. Saler et poivrer, au goût. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Transférer les pois sucrés dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.

Entre-temps, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.), puis les ananas. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds, en remuant à l’occasion. Ajouter le mélange à l’abricot. Porter à légère ébullition. Faire mijoter de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Incorporer le liquide de cuisson du porc contenu sur la plaque!) Retirer la casserole du feu. Couvrir pour garder chaud. Entre-temps, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 4) à feu moyen-élevé.

Ajouter 1 1/2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les pommes de terre. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant à l’occasion. Ajouter le romarin haché. Saler et poivrer, au goût, puis remuer pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Parsemer les pommes de terre de parmesan. Faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que le parmesan fonde, en remuant à l’occasion. Répartir les pommes de terre, le porc et les pois sucrés dans les assiettes. Napper le porc de sauce ananas-abricots.