
Dans ce chili nourrissant mais léger, de nombreux légumes remplacent les haricots. Nous y avons ajouté plus de saveurs délicieuses : du chipotle épicé et du cheddar fondu!
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
200 g
Courgette
160 g
Piment fort
160 g
Poivron
7 g
Coriandre
370 ml
Tomates broyées
1 cs
Épices à enchilada
(Contient: Sulfites)
¼ cc
Poudre de chipotle
3 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1/8 c. à thé • Moyen :1/4 c. à thé• Épicé : 1/2 c. à thé Couper la courgette en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l'ail. Évider le poblano, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po), en enlevant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!)

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les courgettes, les poivrons et les poblanos. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Retirer la casserole du feu, puis réserver les légumes dans une assiette.

Faire chauffer la même casserole à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter soigneusement, puis jeter l'excédent de gras. Ajouter les épices à enchilada, l’ail et 1⁄4 c. à thé de poudre de chipotle. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Saler et poivrer.

Ajouter les tomates broyées et 1⁄2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Mélanger, puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen et laisser mijoter de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le chili épaississe légèrement. Saler et poivrer. (CONSEIL : Si le temps le permet, laisser mijoter plus longtemps. Plus le chili cuira longtemps, plus il sera savoureux!)

Lorsque le chili est cuit, ajouter les légumes et terminer la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Saler et poivrer. Répartir le chili dans les bols. Couronner d’un soupçon de crème sure, puis parsemer de coriandre et de fromage.