La poitrine de canard, toujours polyvalente, atteint un nouveau sommet dans notre cari de canard thaïlandais! Ce plat réconfortant est rempli de lait de coco crémeux, d’épices et d’aromates thaïlandais savoureux, et d’un mélange savoureux de légumes frais. Vous n’en laisserez pas une goutte!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrine de canard
2 cs
Assaisonnement thaï
(Contient Sésame)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
113 g
Oignon rouge
165 ml
Lait de coco
¾ tasse(s)
Riz basmati
160 g
Poivron
226 g
Bok choy de Shanghai
230 g
Pomme de terre Russet
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides)
1.5 cs
Beurre d'arachide
(Contient Arachides)
0.31 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester, puis presser la lime.
Sécher le canard avec un essuie-tout. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, dessiner un motif croisé sur le côté peau du canard. Saler et poivrer. Ajouter le canard à une grande casserole non chauffée, côté peau vers le bas. Faire cuire à feu moyen de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner et faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le canard soit doré. Transférer le canard sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le haut. Faire rôtir au centre du four de 8 à 13 minutes, jusqu’à ce que le canard soit entièrement cuit**. Réserver le gras de canard dans la poêle.
Pendant que le canard, ajouter dans une casserole moyenne 1 1/4 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter l’ail, les oignons, les poivrons, les pommes de terre et l’assaisonnement thaï. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Incorporer le beurre d’arachide, le lait de coco, le mélange mirin-soja, 1 c. à thé de sucre et 1 1/2 tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à légère ébullition. Une fois que le mélange mijote, poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le liquide réduise légèrement.
Lorsque les pommes de terre sont presque tendres, incorporer le bok choy. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croustillant.
Séparer les grains de riz à la fourchette et incorporer le zeste de lime. Trancher finement le canard. Répartir le riz et le cari dans les bols. Garnir le cari de canard, puis parsemer d’arachides. Déchirer la coriandre sur le cari.