HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon À L’italienne
topBanner
Saumon à l’italienne

Saumon à l’italienne

avec orzo gratiné

En savoir plus

Ciao bella! Ce saumon aux épices italiennes est accompagné d’orzo crémeux, de courge d’été et de parmesan pour un plat plein de fraîcheur. Mettez la table, versez-vous un verre de vin et dégustez!

Allergènes:Fruit de Mer/SeafoodPoisson/FishBlé/WheatLait/MilkSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Filet de saumon, sans la peau

(ContientFruit de Mer/Seafood, Poisson/Fish)

170 g

Orzo

(ContientBlé/Wheat)

80 g

Tomate Roma

¼ tasse

Fromage Parmesan

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

(ContientSulfites)

200 g

Courgette

1 unité

Citron

7 g

Persil

2 unité

Oignons verts

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

c. à thé

Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3222 kJ
Énergie (kcal)770 kcal
Graisses33 g
dont saturés10 g
Glucides78 g
dont sucres6 g
Fibres7 g
Protéines47 g
Cholestérol30 mg
Sel860 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Zesteur
Tasses à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Plat de cuisson de 20x20 cm
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments.

Dans une grande casserole, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les oignons verts. Hacher grossièrement le persil. Couper la courgette en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser 1 citron. Couper le citron restant en quartiers.

2

Ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante. Cuire à découvert, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre, de 6 à 8 min. Entre- temps, sécher le saumon avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer. Lorsque l’orzo est cuit, réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson, puis égoutter et réserver.

3

Réchauffer la même casserole à feu moyen. Ajouter 2 c. à table de beurre et tournoyer pour faire fondre. Ajouter l’ail. Cuire en remuant souvent, 30 sec. Retirer la casserole du feu, puis ajouter l’orzo, le zeste de citron, les oignons verts, les tomates, l’eau de cuisson réservée, la moitié du persil, le reste de l’assaisonnement italien et 2 c. à table de jus de citron. Saler et poivrer. Bien mélanger.

4

Transférer le mélange d’orzo dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) légèrement huilé. Disposer les tranches de courgette sur l’orzo. Arroser de 1 c. à table d’huile, puis saupoudrer de parmesan. Cuire, au centre du four, jusqu’à ce que la courgette soit légèrement croquante, de 10 à 12 min.

5

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à table d’huile, puis le saumon. Poêler jusqu’à ce qu’il soit brun doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min par côté.**

6

Lorsque la courgette est légèrement croquante, chauffer le four à la fonction Griller. Griller au centre du four jusqu’à ce que le fromage soit brun doré, de 2 à 3 min. Saupoudrer du reste de persil. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.