
Les carottes tendres de style moyen-oriental sont les vedettes de ce ragoût réconfortant à base de tomate. Les amandes grillées et la sauce épicée au piment et à l’ail sont les garnitures parfaites pour ce souper de rêve!
Ingrédients : Pains plats (farine de blé enrichie, eau, huile de canola, yogourt (substances laitières, amidon de maïs modifié, carraghénane, pectine, culture bactérienne active), lait, levure, babeurre, sucre, vinaigre, sel, gluten de blé, farine de maïs, gomme guar, légumes monoglycérides, levure chimique, lécithine de soya, arômes naturels, sorbate de potassium, propionate de calcium, bicarbonate de sodium, acide sorbique, enzymes) (lait, soya, blé) • Pois chiches (pois chiches, eau, sel, acide ascorbique, EDTA disodique) • Tomates broyées à l’oignon et à l’ail (pâte de tomate, eau, tomates en dés, oignon déshydraté, sel, ail déshydraté, sucre, acide citrique) • Carottes • Courgette • Oignon jaune • Sauce au yogourt (crème, lait pasteurisé, concentré de protéines de lait, yogourt (lait partiellement écrémé, lait écrémé en poudre, culture bactérienne), crème acidulée (substances laitières, fécule de maïs modifiée, gomme de guar, carraghénane, gomme de caroube, citrate de sodium, culture bactérienne), concombre, ail, citron, vinaigre, fécule de maïs modifiée, eau, huile de canola, sel, poivre blanc, herbes aromatiques, sorbate de potassium) (lait) • Amandes • Concentré de bouillon de légumes (concentrés de jus de légumes (tomate, champignon, oignon, carotte, céleri), sucres (sucre, maltodextrine), sel, extrait de levure) • Puree d'ail (ail, eau, huile de soja, acide citrique, acide phosphorique, gomme xanthane, sorbate de potassium, benzoate de sodium) • Mélange d’épices moyen-oriental (épices, poudre de paprika, sel, sucre (extrait sec de sirop de maïs, sucre), poudre d'ail, poivre noir, moutarde moulue, huile de canola, oléorésine de paprika, dioxyde de silicium) (moutarde) • Persil.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1 pièce(s)
Pois chiches
(Peut contenir : Gluten, Blé)
2 pièce(s)
Carotte
15 g
Assaisonnement moyen-oriental
(Contient: Moutarde Peut contenir : Blé, Soya, Sulfites, Noix, Lait, Arachides, Sésame)
2 pièce(s)
Pain plat
(Contient: Lait, Soya, Blé Peut contenir : Gluten)
28 g
Amandes, tranchées
(Contient: Amandes Peut contenir : Gluten, Soya, Sulfites, Lait, Arachides, Sésame, Oeuf, Moutarde)
7 g
Persil
1 pièce(s)
Courgette
1 cs
Purée d’ail
(Peut contenir : Gluten, Blé, Soya, Sulfites, Noix, Lait, Sésame, Oeuf, Moutarde, Crustacés, Poisson)
1 pièce(s)
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
½ pièce(s)
Oignon jaune
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
(Peut contenir : Gluten, Blé, Soya, Sulfites, Noix, Lait, Sésame, Oeuf, Moutarde, Crustacés, Poisson)
3 cs
Sauce au yogourt
(Contient: Lait)
¼ cc
Sel*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
¼ cc
Poivre*
2 cs
Huile*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
• Laver et sécher tous les fruits et légumes.
• Éplucher et couper les carottes en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Peler l’oignon, puis couper la moitié (l’oignon entier) en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Hacher grossièrement le persil.
• Égoutter les pois chiches, en réservant 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) de liquide. Jeter le reste du liquide.
• Chauffer une grande casserole à feu moyen.
• Ajouter les amandes à la casserole sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
• Transférer dans une assiette.

• Entre-temps, sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les carottes de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et les saupoudrer de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de l’assaisonnement moyen-oriental.
• Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
• Rôtir au centre du four de 20 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les carottes soient dorées et tendres.

• Entre-temps, chauffer la même casserole (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé, puis ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde.
• Ajouter les oignons et les courgettes. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient dorés.
• Saler et poivrer. Ajouter le reste de l’assaisonnement moyen-oriental et la moitié de la purée d’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

• Ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon, le liquide réservé et les pois chiches. Porter à ébullition à feu élevé. (CONSEIL : Pour un ragoût moins épais, ajouter plus d’eau, 1⁄4 tasse à la fois.) Lorsque le ragoût bouillira, réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 6 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement.
• Retirer du feu.
• Saler et poivrer.

• Entre-temps, mélanger dans un petit bol 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et le reste de la purée d’ail.
• Disposer les pains plats sur une autre plaque à cuisson non recouverte, puis les badigeonner d’huile à l’ail.
• Saler et poivrer.
• Griller dans le haut du four de 2 à 4 min, jusqu’à ce que les pains plats soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler.)

• Couper les pains plats en quatre.
• Ajouter au ragoût les carottes rôties et la moitié du persil.
• Répartir le ragoût dans les bols.
• Parsemer d’amandes grillées et du reste du persil.
• Arroser d’un filet de sauce au yogourt.
• Servir les pains plats en accompagnement.