Rien de tel qu’un bon barbecue pour se mettre aux couleurs de La Havane! Avec ce poulet grillé aux épices cubaines accompagné de maïs arrosé de beurre à la lime et d’une salade crémeuse de patates douces, l’été n’a jamais été aussi proche!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Poitrines de poulet
2 pièce(s)
Épi de maïs
340 g
Patates douces
1 pièce(s)
Lime
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
2 pièce(s)
Oignons verts
7 g
Coriandre
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 220 °C (425 °F) à feu moyen.
Retirer 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) du réfrigérateur et le laisser atteindre une température ambiante. Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 1,25 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.
Pendant que les patates douces cuisent, éplucher le maïs, puis le couper en deux sur la largeur. Hacher grossièrement la coriandre. Émincer les oignons verts. Zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Dans un petit bol, mélanger le zeste de lime, 1⁄4 c. à thé de sel et 2 c. à soupe de beurre à température ambiante (doubler les quantités pour 4 personnes).
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, combiner le poulet, le mélange paprika fumé et ail et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Disposer le poulet sur le gril, puis refermer le couvercle et faire griller de 5 à 7 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet cuit, ajouter le maïs sur le gril. Refermer le couvercle et faire griller de 8 à 10 minutes, en retournant à l’occasion jusqu’à ce qu’il soit tendre et que des marques de grillades apparaissent.
Lorsque les patates douces seront tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole (celle de l’étape 1), hors du feu. Ajouter les oignons verts, le jus de lime, la mayonnaise et la moitié de la coriandre. Saler et poivrer, puis mélanger soigneusement pour bien enrober.
Trancher le poulet finement. Répartir le poulet, la salade de patates douces et le maïs dans les assiettes. Étendre le beurre à la lime sur le maïs, puis parsemer du reste de la coriandre. Presser un quartier de lime sur le tout, si désiré.