HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPain De Viande Classique
topBanner
Pain de viande classique

Pain de viande classique

avec purée onctueuse à la ciboulette et au cheddar et brocolis rôtis

En savoir plus

Notre version du pain de viande, rehaussée d’un savoureux glaçage à base de ketchup et accompagnée d’une purée onctueuse au fromage et de brocolis rôtis, vous plongera dans un véritable dilemme gustatif : que déguster en premier?

Allergènes:SojaBlé/WheatSulfitesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Bœuf haché

460 g

Pomme de terre Russet

227 g

Brocoli, en fleurons

50 g

Échalote

7 g

Ciboulette

¼ tasse

Ketchup

1 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSoja, Blé/Wheat, Sulfites)

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

½ tasse

Fromage cheddar, râpé

(ContientLait/Milk)

¼ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

¼ tasse

Lait*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

2.25 c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4435 kJ
Énergie (kcal)1060 kcal
Graisses54 g
dont saturés27 g
Glucides88 g
dont sucres24 g
Fibres8 g
Protéines54 g
Cholestérol165 mg
Sel2440 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grande casserole
Cuillères à mesurer
Épluche-légumes
Râpe à 4 côtés
Bol à mélanger, moyen
Plaque à cuisson
Papier d'aluminium
Presse-purée
Passoire
Tasses à mesurer
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchaufferle four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (½ po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.

2

Pendant que les pommes de terre cuisent, couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Peler, puis râper grossièrement l’échalote à l’aide d’une râpe à 4 côtés. Émincer la ciboulette. Dans un bol moyen, mélanger le bœuf avec l’échalote, la sauce soja, la chapelure panko et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer.

3

Diviser le mélange de bœuf en deux (diviser en quatre pour 4 personnes) et former des ovales de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Déposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Étendre le ketchup sur les pains de viande. Faire cuire sur la grille du haut du four jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits, de 12 à 14 minutes.**

4

Sur une autre plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre.

5

Lorsque les pommes de terre seront tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole. Ajouter la crème sure, ¼ tasse de lait et 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes). À l’aide d’un presse-purée, écraser le tout jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Incorporer le cheddar et la moitié de la ciboulette, puis saler et poivrer.

6

Répartir la purée de pommes de terre au cheddar et à la ciboulette, les fleurons de brocolirôtis et les pains de viande dans les assiettes. Saupoudrer du reste de la ciboulette.