
Burgers de bœuf à la coréenne
avec légumes marinés et mayo au gochujang
Ce burger délicieux a été inspiré du bol de riz coréen, un favori intemporel. Ajoutez un coco et vous craquerez pour ce plat! Croyez-nous, l’œuf est un ingrédient qui changera la donne!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
Ingrédients
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
56 g
Mélange printanier
66 g
Mini concombres
3 pièce(s)
Radis
56 g
Carotte, en juliennes
3 g
Ail
7 g
Coriandre
2 cs
Gochujang
(Contient Soja, Blé)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
½ cs
Sauce soja
(Contient Soja, Sulfites, Blé)
2 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
Pas inclus dans votre livraison
2 cs
Huile*
1.75 cc
Sucre*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Sel et Poivre*
Ustensiles
Instructions

Trancher finement le concombre. Trancher finement les radis. Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen allant au micro-ondes, ajouter le vinaigre de riz et 1⁄2 c. à soupe de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Faire cuire au micro-ondes 15 secondes à la fois, en remuant chaque fois, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Ajouter les tranches de concombre et de radis dans le bol et bien mélanger. Réserver au réfrigérateur pour faire refroidir.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines de sésame soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.

Dans un bol moyen, combiner le bœuf et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale (4 galettes pour 4 personnes). Enfoncer légèrement le pouce dans chaque galette, jusqu’à la moitié de l’épaisseur. (REMARQUE : Ne pas percer les galettes!) Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 4 à 5 minutes par côté**. (CONSEIL : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire les galettes en 2 étapes au besoin.) Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

Pendant que les galettes cuisent, couper les pains en deux. Disposer sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire rôtir les pains sur la grille du haut du four de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Pendant que les pains grillent, mélanger dans un petit bol le gochujang, la mayonnaise, 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1⁄4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.)

Ajouter la sauce soja, 2 c. à thé de marinade et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes) dans un grand bol. Poivrer et bien mélanger au fouet. Égoutter les légumes marinés et jeter le reste du liquide. Ajouter le mélange printanier, les carottes, les légumes marinés et les graines de sésame dans le bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger. Étendre la mayo au gochujang sur les tranches de pain inférieures. Garnir les tranches de pain inférieures d’une galette, d’un peu de salade et de coriandre, et couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et le reste de la salade dans les assiettes.

À l’étape 3, pendant que les galettes cuisent, faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Craquer et ajouter 2 œufs (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire poêler à couvert de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les blancs d’œufs se figent**. (REMARQUE : Les jaunes d’œufs seront encore liquides!) Garnir les galettes d’œufs.