Nos boîtes
Double saumon moutarde et miel au four
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Double saumon moutarde et miel au four

Double saumon moutarde et miel au four

avec medley de légumes et pommes de terre rôties

Ce saumon est aussi facile à préparer qu’il est délicieux. Vous pourrez donc en profiter pour vous reposer un peu. Vous le méritez bien!

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Saumon
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cs

Miel

200 g

Courgette

460 g

Pomme de terre Russet

170 g

Carotte

1 cc

Mélange d'épices aneth et ail

¼ cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.31 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)840 kcal
Graisses39 g
dont saturés11 g
Glucides62 g
dont sucres14 g
Fibres6 g
Protéines60 g
Cholestérol128 mg
Sel900 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Petit bol
Papier sulfurisé
Pinceau à pâtisserie en silicone
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Assaisonner de la moitié du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 23 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le bas et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer
2

Entre-temps, éplucher et couper la carotte en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un petit bol, mélanger la moutarde et le miel. Sécher le saumon avec un essuie-tout. Assaisonner de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail et poivrer.

Rôtir le saumon
3

Disposer le saumon, côté peau vers le bas, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner le dessus du saumon de moutarde au miel. Rôtir dans le haut du four de 7 à 10 min, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.

Cuire les légumes
4

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis les carottes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes ramollissent. Ajouter les courgettes et le reste du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu. Saler et poivrer, au goût. Couvrir et réserver.

Terminer et servir
5

Enlever avec précaution la peau du saumon et la jeter, si désiré. Répartir le saumon moutarde et miel, les pommes de terre rôties et le medley de légumes dans les assiettes.