Nos boîtes
Boulettes de porc sans tracas
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de porc sans tracas

Boulettes de porc sans tracas

avec salade citronnée au boulgour

Ne vous laissez pas berner par la simplicité de ce plat : les légumes frais et délicieux, la sauce tzatziki crémeuse et les boulettes de porc maison aux fines herbes forment un irrésistible souper aux saveurs du Moyen-Orient. Le meilleur dans tout ça? Aucun passeport requis!

Allergènes:
Sulfites
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

1 cs

Épices turques

(Contient Sulfites)

½ tasse(s)

Boulgour

(Contient Blé)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Persil

66 g

Mini concombres

1 pièce(s)

Citron

160 g

Poivron

56 ml

Tzatziki

(Contient Lait)

80 g

Tomato

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

0.81 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)700 kcal
Graisses40 g
dont saturés10 g
Glucides53 g
dont sucres6 g
Fibres5 g
Protéines34 g
Cholestérol81 mg
Sel1270 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Zesteur
Plaque de cuisson
Grand bol
Papier aluminium
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Cuire le boulgour
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter3/4 tasse d’eau et 1/2 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 15 à 16 min ou jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé.

Préparer
2

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Former et cuire les boulettes
3

Dans un grand bol, ajouter le porc, l’ail, le mélange d’épices turc et la moitié du persil. Saler et poivrer, puis bien mélanger.• Former à partir du mélange 6 boulettes de taille égale (12 pour 4 pers.). Disposer les boulettes sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Cuire au centre du four de 12 à 16 min ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Cuire les poivrons
4

Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les poivrons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en remuant souvent.

Assembler la salade de boulgour
5

Lorsque le boulgour est prêt, séparer les grains à la fourchette. Ajouter les concombres, les tomates, le zeste de citron, le reste du persil, 1 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir la salade de boulgour dans les assiettes. Garnir de boulettes et de poivrons. Napper d’un soupçon de sauce tzatziki. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.