
La marinade sucrée et savoureuse de ces côtelettes de porc est inspirée de nos sauces rétro préférées : sauce Worcestershire, moutarde de Dijon, sauce au chili doux, pâte de tomates et vinaigre balsamique. Conseil : utilisez le reste du glaçage comme trempette!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 cs
Sauce Worcestershire
2 cs
Sauce au chili doux
4 cs
Base de sauce tomate
420 g
Pommes de terre à chair jaune
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient: Moutarde)
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient: Sulfites)
56 g
Mélange printanier
113 g
Petites tomates
28 g
Garniture de salade
(Contient: Soya, Arachides)
1 cc
Sel d'ail
(Contient: Sulfites)
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
3 cs
Huile*

Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saupoudrer de la moitié du sel d’ail et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Pendant que les légumes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle se réchauffe, sécher les côtelettes de porc avec un essuie- tout, puis assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Faire poêler de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Pendant que le porc saisit, mélanger dans un petit bol la base pour sauce tomate, la sauce au chili doux, la sauce Worcestershire, la moutarde de Dijon et la moitié du glaçage balsamique. Retirer la poêle du feu et transférer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.

Ajouter la sauce à la poêle, puis porter à légère ébullition à feu moyen. Faire cuire de 30 secondes à 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût. Transférer la moitié de la sauce dans le même petit bol. Réserver. Ajouter le porc à la poêle contenant le reste de la sauce, en le retournant pour bien l’enrober. Transférer le porc sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Napper le porc de sauce de cuisson. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.

Pendant que le porc rôtit, couper les tomates en deux. Dans un grand bol, ajouter le reste du glaçage balsamique et 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer au goût, puis fouetter pour bien mélanger.

Lorsque le porc et les pommes de terre sont presque prêts, ajouter le mélange printanier et les tomates au bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger.

Trancher le porc finement. Répartir la salade et le porc dans les assiettes. Napper le porc de sauce de cuisson. Servir la salade en accompagnement. Parsemer la salade de garniture. Servir avec la sauce réservée comme trempette.