
Les feuilles n’ont peut-être pas encore changé de couleur, mais l’automne se fait déjà ressentir! Et rien de mieux que le duo porc-pommes pour célébrer cette nouvelle saison. Cette recette rapide deviendra l’une des préférées de votre famille!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
570 g
Côtelettes de porc, désossées
113 g
Oignon, haché
227 g
Choux de Bruxelles, émincés
2 cs
Vinaigre de xérès
(Contient: Sulfites)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 pièce(s)
Pomme Gala
½ tasse(s)
Canneberges séchées
10 g
Thym
1 tasse(s)
Quinoa blanc
4 cs
Huile*
3
Sel et Poivre*

Préchauffer le four à 400°F (pour rôtir les choux de Bruxelles). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 2 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Évider les pommes, puis couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans une passoire, rincer et égoutter le quinoa.

Ajouter le quinoa rincé et les canneberges à l'eau bouillante. Baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 15 min. Entre-temps, sur une plaque à cuisson, arroser les choux de Bruxelles de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, de 12 à 15 min.

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Saupoudrer de la moitié du thym. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Poêler le porc jusqu'à ce qu'il soit doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min par côté. (ASTUCE: cuire chaque côtelette à une temp. interne min. de 71°C/160°F.**)

Réserver le porc dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud. Dans la même poêle, ajouter les oignons, les pommes et le reste du thym. (NOTE: ajouter 1 c. à table d'huile si la poêle est sèche!) Cuire en remuant à l'occasion, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et caramélisées, de 3 à 4 min. (ASTUCE: dégager les morceaux collés au fond de la poêle pour plus de saveur!)

Retirer du feu et ajouter le vinaigre, les concentrés de bouillon et 1/2 tasse d'eau. Dans la même poêle à feu moyen-doux, ajouter le porc cuit parmi les pommes. Ajouter tout jus de cuisson ayant coulé dans l'assiette. Couvrir et mijoter jusqu'à ce que le tout soit chaud, de 2 à 3 min.

Entre-temps, séparer les grains de quinoa à la fourchette et y incorporer les choux de Bruxelles. Saler et poivrer. Couper le porc en tranches minces. Répartir le porc, les pommes et le quinoa dans les assiettes.