HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCôtelettes De Porc Poêlées
topBanner
Côtelettes de porc poêlées

Côtelettes de porc poêlées

avec choux de Bruxelles rôtis et quinoa à la canneberge

En savoir plus

Les feuilles n’ont peut-être pas encore changé de couleur, mais l’automne se fait déjà ressentir! Et rien de mieux que le duo porc-pommes pour célébrer cette nouvelle saison. Cette recette rapide deviendra l’une des préférées de votre famille!

Allergènes:Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 4 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 4 personnes

570 g

Côtelettes de porc, désossées

113 g

Oignon, haché

227 g

Choux de Bruxelles, émincés

2 c. à soupe

Vinaigre de xérès

(ContientSulfites)

2 unité

Concentré de bouillon de poulet

2 unité

Pomme Gala

½ tasse

Canneberges séchées

10 g

Thym

1 tasse

Quinoa blanc

Pas inclus dans votre livraison

4 c. à soupe

Huile*

3

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)467 kcal
Graisses19 g
dont saturés3 g
Glucides40 g
dont sucres13 g
Fibres6 g
Protéines36 g
Cholestérol93 mg
Sel347 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Passoire
Plaque à cuisson
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 400°F (pour rôtir les choux de Bruxelles). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 2 tasses d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Évider les pommes, puis couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans une passoire, rincer et égoutter le quinoa.

2

Ajouter le quinoa rincé et les canneberges à l'eau bouillante. Baisser à feu moyen-doux. Cuire à couvert, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 15 min. Entre-temps, sur une plaque à cuisson, arroser les choux de Bruxelles de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, de 12 à 15 min.

3

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Saupoudrer de la moitié du thym. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Poêler le porc jusqu'à ce qu'il soit doré et entièrement cuit, de 3 à 4 min par côté. (ASTUCE: cuire chaque côtelette à une temp. interne min. de 71°C/160°F.**)

4

Réserver le porc dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud. Dans la même poêle, ajouter les oignons, les pommes et le reste du thym. (NOTE: ajouter 1 c. à table d'huile si la poêle est sèche!) Cuire en remuant à l'occasion, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et caramélisées, de 3 à 4 min. (ASTUCE: dégager les morceaux collés au fond de la poêle pour plus de saveur!)

5

Retirer du feu et ajouter le vinaigre, les concentrés de bouillon et 1/2 tasse d'eau. Dans la même poêle à feu moyen-doux, ajouter le porc cuit parmi les pommes. Ajouter tout jus de cuisson ayant coulé dans l'assiette. Couvrir et mijoter jusqu'à ce que le tout soit chaud, de 2 à 3 min.

6

Entre-temps, séparer les grains de quinoa à la fourchette et y incorporer les choux de Bruxelles. Saler et poivrer. Couper le porc en tranches minces. Répartir le porc, les pommes et le quinoa dans les assiettes.