Tilapia en croûte de semoule de maïs et crevettes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Tilapia en croûte de semoule de maïs et crevettes

Tilapia en croûte de semoule de maïs et crevettes

avec sauce tartare maison et salade de chou

Le classique « fish-n-chips » se renouvelle! Le poisson blanc frais est enrobé de semoule de maïs et cuit au four. Servi avec des crevettes, de la salade de chou, des pommes de terre rôties et de la sauce tartare maison, ce repas est un véritable succès!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Tilapia
Crevettes
Gluten
Lait
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

300 g

Tilapia Fillets

(Contient Tilapia)

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

2 pièce(s)

Pomme de terre Russet

2 cs

Semoule de maïs

(Contient Gluten)

170 g

Salade de chou

1 pièce(s)

Citron

90 ml

Cornichon à l'aneth, en tranches

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cs

Mélange d’épices acidulé à l’ail

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

3 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

¾ cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)840 kcal
Graisses39 g
dont saturés7 g
Glucides68 g
dont sucres9 g
Fibres7 g
Protéines59 g
Cholestérol275 mg
Sel1730 mg
Gras Trans0.1 g
Potassium1950 mg
Calcium300 mg
Fer4.5 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Petit bol
Pinceau à pâtisserie en silicone
Grand bol
Fouet

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po).Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de la moitié du mélange d’épices acidulé à l’ail. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.Rôtir dans le bas du four de 16 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer
2

Entre-temps, égoutter les cornichons, en réservant le liquide, puis en hacher finement la moitié.Presser la moitié du citron, puis couper le reste du citron en quartiers.Dans un petit bol, ajouter la moitié de la semoule de maïs (toute la qté pour 4 pers.) et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler, puis bien mélanger.

Préparer et rôtir le tilapia
3

Recouvrir une autre plaque à cuisson de papier parchemin.Sécher le tilapia avec un essuie-tout, puis le disposer sur la plaque à cuisson préparée.Saupoudrer du reste du mélange d’épices acidulé à l’ail, puis saler et poivrer.Badigeonner le tilapia de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.Saupoudrer du mélange de semoule de maïs, en pressant délicatement pour qu’il adhère bien.Rôtir dans le bas du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le tilapia soit entièrement cuit**.

Préparer la salade de chou
4

Entre-temps, ajouter dans un grand bol la moutarde, le liquide de cornichons, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de jus de citron et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre.Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.Ajouter la salade de chou, puis bien mélanger.

Préparer la sauce tartare
5

Dans un autre petit bol, ajouter la crème sure, la mayonnaise, les cornichons hachés, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de jus de lime et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre.Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le tilapia, les pommes de terre, la salade de chou et le reste des cornichons dans les assiettes.Servir la sauce tartare comme trempette.Arroser le tilapia du jus d’un quartier de citron, si désiré.