Nos boîtes
Saumon aux câpres et à l’aneth
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saumon aux câpres et à l’aneth

Saumon aux câpres et à l’aneth

avec couscous, tomates et épinards

Les câpres donnent un goût saumuré au saumon garni d’une crémeuse sauce dijonnaise à l’aneth. Le tout repose sur un lit de couscous citronné qui absorbe chacune de ces belles saveurs!

« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.

étiquettes:
Rapido
<650 Kcal
Allergènes:
Saumon
Blé
Moutarde
Oeuf

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

½ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

113 g

Petites tomates

56 g

Bébés épinards

30 g

Câpres

1 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Aneth

1 pièce(s)

Citron

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

Pas inclus dans votre livraison

4 cc

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)610 kcal
Graisses33 g
dont saturés5 g
Glucides43 g
dont sucres2 g
Fibres5 g
Protéines35 g
Cholestérol65 mg
Sel650 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Zesteur
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Grand bol

Instructions

Cuire le couscous
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pourla quantité d’ail aux étapes 4 et 5 (doublerla qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Relevé : 1 c. à théGuide pourla quantité d’aneth aux étapes 4 et 5 (doublerla qté pour 4 pers.): Doux : 1 c. à thé Moyen : 2 c. à thé Intense : 1 c. à soupe Dans une casserole moyenne, ajouter 2/3 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min. Lorsque le couscous sera tendre, séparer les grains à la fourchette.

Préparer
2

Entre-temps, couper les tomates en deux. Peler, puis hacher ou presser l’ail. Égoutter les câpres en réservant la saumure, puis les sécher avec un essuie-tout. Hacher grossièrement un quart des câpres. Zester le citron. Presser la moitié du citron, puis couper le reste du citron en quartiers. Hacher grossièrement l’aneth et les épinards.

Cuire le saumon
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le saumon, côté peau vers le bas. Poêler de 4 à 5 min, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le saumon et cuire de 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.

Préparer la sauce aux câpres et à l’aneth
4

Entre-temps, dans un petit bol, ajouter la moutarde, la mayonnaise, les câpres hachées, la moitié du jus de citron, 1 c. à thé d’aneth et la moitié de l’ail. (REMARQUE : Consulter les guides pour la quantité d’ail et d’aneth.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Assembler le couscous
5

Dans un grand bol, ajouter le couscous, les tomates, les épinards, le zeste de citron, le reste des câpres, le reste du jus de citron, la saumure de câpres réservée, 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), le reste de l’ail et 1 c. à thé d’aneth. (REMARQUE : Consulter les guides pour la quantité d’ail et d’aneth.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir le couscous dans les assiettes, puis garnir de saumon. Napper le saumonde sauce aux câpres et à l’aneth. Parsermer du reste de l’aneth. Servir les quartiers de citron en accompagnement.