
Cette salade réconfortante et rafraîchissante fait des chiches sur les glucides, mais pas sur la saveur! Accompagnée de boulettes de viande et de tomates, la recette de ce soir deviendra rapidement un incontournable!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
56 g
Bébés épinards
113 g
Petites tomates
113 g
Oignon rouge
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient: Sulfites)
370 ml
Pois chiches
1 cs
Assaisonnement italien
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Base de sauce tomate
66 g
Mini concombres
2 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher avec un essuie-tout. Couper les tomates en deux. Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po).

Dans un grand bol, ajouter le bœuf, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié du sel d’ail et 1 c. à soupe de base pour sauce tomate (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer, puis bien mélanger. Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes).

Disposer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites**.

Pendant que les boulettes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Ajouter le reste de l’assaisonnement italien. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme. Ajouter les pois chiches et le reste du sel d’ail. Poivrer. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pois chiches soient dorés et que les oignons aient ramolli.

Pendant que les pois chiches cuisent, ajouter dans un autre grand bol la moitié du glaçage balsamique et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis fouetter pour bien mélanger. Ajouter les tomates, les concombres et les épinards, puis bien mélanger.

Répartir les pois chiches et la salade dans les assiettes. Déposer les boulettes sur les pois chiches, puis napper du reste du glaçage balsamique.