HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTartines À La Burrata Et À La Bruschetta
topBanner
Tartines à la burrata et à la bruschetta

Tartines à la burrata et à la bruschetta

avec quartiers de pommes de terre au four

En savoir plus

Nous avons pris cet antipasto classique et l’avons transformé en repas pour deux! Le pain grillé est rehaussé d’huile à l’ail et garni de burrata crémeuse, de tomates juteuses et de basilic frais. Et pour couronner le tout, une touche de glaçage balsamique!

Allergènes:Lait/MilkSulfitesBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

125 g

Fromage burrata

(ContientLait/Milk)

7 g

Basilic

2 c. à soupe

Glaçage balsamique

(ContientSulfites)

240 g

Tomate Roma

6 g

Ail

300 g

Pommes de terre à chair jaune

28 g

Olives mélangées

(ContientSulfites)

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

(ContientSulfites)

2 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Huile*

2

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3096 kJ
Énergie (kcal)740 kcal
Graisses33 g
dont saturés13 g
Glucides95 g
dont sucres15 g
Fibres7 g
Protéines23 g
Cholestérol40 mg
Sel1180 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Presse-ail
Cuillères à mesurer
Petit bol
Pinceau à pâtisserie en silicone
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 450 °F (pour rôtir les pommes de terre, griller les pains et gratiner les sandwiches). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 2, ajouter (dbl pour 4 pers) 1/4 c. à thé pour un goût doux, 1/2 c. à thé pour un goût relevé et 1 c. à thé pour un goût très relevé!

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Émincer les feuilles de basilic. Couper les pommes de terre en quartiers de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les quartiers de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de 1/2 c. à table d'assaisonnement italien (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 25 à 28 min.

2

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement les olives. Dans un petit bol, ajouter les tomates, les olives, la moitié du basilic, 1 c. à table de glaçage balsamique (doubler pour 4 pers) et 1/4 c. à thé d'ail (doubler pour 4 pers). (NOTE: se référer à l'étape 1 pour la quantité d'ail.) Poivrer et bien mélanger. Couper la burrata en deux, puis saler et poivrer. Réserver.

3

Dans un autre petit bol, mélanger le reste de l'ail, 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) et 1/2 c. à table d'assaisonnement italien (doubler pour 4 pers). Couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Badigeonner les pains d'huile à l'ail. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 5 à 6 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!!)

4

Lorsque les pains sont dorés, y répartir la bruschetta. (NOTE: conserver le liquide de la bruschetta; il servira à l’étape 5!) Couronner la bruschetta de burrata, puis remettre au centre du four jusqu’à ce que les tomates soient chaudes et que la burrata soit fondue, de 7 à 8 min.

5

Incorporer le reste du glaçage balsamique dans le bol de liquide de bruschetta. Répartir les tartines dans les assiettes. Napper de glaçage balsamique et saupoudrer du reste de basilic. Servir avec les pommes de terre.