Nos boîtes
Sandwichs au steak
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sandwichs au steak

Sandwichs au steak

avec salade printanière

Nul besoin de passer la journée en cuisine pour savourer cette pointe de poitrine de bœuf! Ce soir, le repas sera prêt en seulement 20 minutes! Ces sandwichs au steak viennent avec une sauce au raifort, des oignons caramélisés et une élégante salade printanière en accompagnement.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Soja
Blé
Lait
Orge
Oeuf
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

285 g

Steak de bœuf

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Soja, Blé, Lait, Orge, Oeuf)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 cs

Raifort

(Contient Sulfites)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

113 g

Oignon, en tranches

1 cs

Purée d’ail

56 g

Mélange printanier

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient Sulfites)

160 g

Tomato

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1.25 cc

Sucre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)720 kcal
Graisses37 g
dont saturés7 g
Glucides53 g
dont sucres10 g
Fibres4 g
Protéines41 g
Cholestérol85 mg
Sel940 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moutarde et le raifort. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

Caraméliser les oignons
2

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Ajouter la purée d’ail et 1 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu, puis ajouter la moitié du vinaigre. Réserver les oignons dans une assiette.

Cuire les steaks
3

Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les steaks. Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**.

Griller les pains
4

Entre-temps, couper les pains en deux. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller dans le haut du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Assembler la salade
5

Dans un grand bol, ajouter 1 c. à soupe d’huile, 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.) et le reste du vinaigre. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter le mélange printanier et les tomates, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Trancher finement les steaks. Étendre la sauce au raifort sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de steak et d’oignons caramélisés. Refermer les sandwichs. Répartir les sandwichs au steak et la salade dans les assiettes.