Nos boîtes
Contre-filet assaisonné
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Contre-filet assaisonné

Contre-filet assaisonné

avec salade de bacon crémeux et d’épinards

Cette semaine, préparez un festin digne d’un steakhouse. Régalez-vous avec ce steak savoureux accompagné de délicieuses pommes de terre, le tout assaisonné d’épices à bifteck de Montréal.

Allergènes:
Blé/Wheat
Oeuf
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation45 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

370 g

Steak de faux-filet

100 g

Tranches de bacon

1 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Blé/Wheat)

460 g

Pomme de terre Russet

1 pièce(s)

Citron

2 pièce(s)

Gousses d'ail

7 g

Persil

113 g

Bébés épinards

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

1 cs

Épice steak de Montréal

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1200 kcal
Graisses70 g
dont saturés22 g
Glucides71 g
dont sucres3 g
Fibres7 g
Protéines65 g
Cholestérol170 mg
Sel1530 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Écumoire
Essuie-tout
Papier aluminium
Grand bol
Fouet
Zesteur
Petit bol

Instructions

Préparer et rôtir les quartiers  de pommes de terre
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Sortir du frigo 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal. Saler, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.

Cuire le bacon
2

Entre-temps, trancher le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (¼po). Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le bacon. Cuire de 5 à 7 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon sur une moitié d’une assiette et laisser légèrement refroidir. Réserver. Laisser l’excédent de gras de bacon dans la poêle.

Préparer et griller les croûtons
3

Entre-temps, couper la ciabatta en morceaux de 1,25 cm (½ po). Lorsque le bacon sera cuit, chauffer la même poêle contenant le gras de bacon à feu moyen. Ajouter les morceaux de ciabattas. Saler et poivrer. Griller de 5 à 6 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les morceaux de ciabattas soient dorés et croustillants. Retirer la poêle du feu, puis ajouter les croûtons sur l’autre moitié de l’assiette contenant le bacon.

Cuire le steak
4

Sécher le steak avec un essuie-tout, puis saler et saupoudrer du reste des épices à bifteck de Montréal. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le steak. Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu et transférer le steak sur une autre plaque à cuisson. Rôtir dans le haut du four de 5 à 8 min, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Transférer le steak sur une planche à découper. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver pendant 5 min.

Faire la vinaigrette et le beurre  au persil
5

Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Peler, puis émincer et presser l’ail. Dans un grand bol, ajouter la mayonnaise, la moitié du parmesan, la moitié du zeste de citron, la moitié de l’ail et 1 c. à soupe de jus de citron (doubler la qté pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Réserver. Dans un petit bol, ajouter le reste du zeste de citron, le reste de l’ail, la moitié du persil et 2 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Dans le grand bol contenant la vinaigrette, ajouter les épinards, le bacon et les croûtons, puis bien mélanger. Trancher finement le steak. Répartir le steak, les quartiers de pommes de terre et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade du reste du parmesan. Couronner le steak d’un soupçon de beurre au persil et laisser fondre. Parsemer les pommes de terre du reste du persil. Arroser la salade du jus d’un quartier de citron, si désiré.