Nos boîtes
Ragoût provençal du pêcheur et crevettes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragoût provençal du pêcheur et crevettes

Ragoût provençal du pêcheur et crevettes

avec aïoli acidulé

This comforting stew, deeply flavoured with aromatics, sweetened with tomatoes and topped with shrimp, gets a zesty pick-me-up from tarragon and lemon. A dollop of garlicky aioli adds a hint of creaminess that makes this dinner unforgettable!

étiquettes:
Faible en glucides
<650 Kcal
Rapido
Allergènes:
Tilapia
Soja
Sulfites
Oeuf
Moutarde
Lait
Crevettes

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

300 g

Tilapia Fillets

(Contient Tilapia)

113 g

Mirepoix

2 pièce(s)

Tomato

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 cs

Bouillon de légumes en poudre

(Contient Soja, Sulfites)

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

½ pièce(s)

Citron

1 cs

Mélange d’épices acidulé à l’ail

(Contient Sulfites)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

1 pièce(s)

Courgette

250 g

Pommes de terre rouges

285 g

Crevettes

(Contient Crevettes)

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cs

Huile*

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)690 kcal
Graisses35 g
dont saturés8 g
Glucides40 g
dont sucres10 g
Fibres7 g
Protéines56 g
Cholestérol290 mg
Sel2150 mg
Gras Trans0.4 g
Potassium1950 mg
Calcium175 mg
Fer3.75 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Zesteur
Grande casserole
Verre doseur
Fouet
Petit bol

Instructions

Rôtir le tilapia
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).Laver et sécher tous les fruits et légumesGuide pour la quantité d’ail à l’étape 5 :• Doux : 1/4 c. à thé (1/2 c. à thé)• Moyen : 1/2 c. à thé (1 c. à thé)• Relevé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Sécher le tilapia avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.Disposer le tilapia sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, puis arroser de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.Rôtir dans le haut du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le tilapia soit entièrement cuit**.À l’aide de 2 fourchettes, défaire le tilapia en gros flocons.

Préparer
2

Entre-temps, couper la courgette en quatre sur la longueur, puis en quartiers de 0,5 cm (1⁄4 po).Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. • Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 2 pers.). Détacher les feuilles d’estragon des branches, puis les hacher finement.

Cuire les légumes
3

Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la casserole jusqu’à ce qu’il fonde.Ajouter la mirepoix et les tomates.Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates soient presque toutes défaites. Saler et poivrer.Ajouter les pommes de terre et la moitié de l’ail, puis assaisonner du mélange paprika fumé et ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Cuire le ragoût
4

Dans la casserole contenant les légumes, ajouter le bouillon en poudre et 2 tasses (3 1⁄2 tasses) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé.Ajouter les courgettes, puis réduire à feu moyen.Cuire à couvert de 9 à 11 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Préparer l’aïoli
5

Entre-temps, ajouter dans un petit bol le zeste de citron, le mélange d’épices acidulé à l’ail, la mayonnaise, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de jus de citron et 1⁄2 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) (CONSEIL : Ajouter 1⁄4 c. à thé [1⁄2 c. à thé] de sucre, si désiré.)Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.Transférer 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’aïoli dans un autre petit bol. Ajouter 1⁄4 tasse du liquide de ragoût (la même qté pour 4 pers.), puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Terminer et servir
6

Ajouter le mélange d’aïoli réservé dans la casserole, puis bien mélanger.Ajouter le tilapia et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de jus de citron au ragoût. Saler et poivrer, au goût, puis mélanger doucement.Répartir le ragoût dans les bols.Couronner du reste de l’aïoli. (CONSEIL : Savourer un peu d’aïoli dans chaque bouchée au lieu de l’incorporer au ragoût!)