
Nous avons pris l’antipasto italien classique et y avons ajouté du saumon et des pommes de terre rôties au parmesan afin d’en faire un succulent repas! Et pour couronner le tout, ajoutez un trait de glaçage balsamique!
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient: Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient: Sulfites)
460 g
Pomme de terre Russet
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
7 g
Basilic
340 g
Tomate beefsteak
1 cs
Assaisonnement italien
½ cc
Sel d'ail
2 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien. Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers.) et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson.

Entre-temps, couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Trancher finement le basilic. Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis le saupoudrer du reste de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le saumon. Faire poêler de 2 à 3 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**. Transférer dans une assiette, puis couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud.

Entre-temps, ajouter dans un petit bol les tomates, le basilic, 1/4 c. à thé de sel d’ail et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, sortir la plaque à cuisson du four avec précaution et parsemer les pommes de terre de parmesan. Remettre la plaque au centre du four et faire rôtir de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que le parmesan soit doré.

Badigeonner le saumon de 1/2 c. à soupe de glaçage balsamique (doubler pour 4 pers.). Répartir les pommes de terre au parmesan et le saumon dans les assiettes. Garnir le saumon de bruschetta et l'arroser de 1/2 c. à soupe de glaçage balsamique (doubler pour 4 pers.).