
La saucisse italienne a déjà sa place sur les pâtes et les pizzas, et c’est pourquoi nous essayons quelque chose de différent en l’ajoutant à un couscous. Ce combo osé, complété par de l’ail, des champignons et des épinards, offre un délicieux mélange de textures.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
1.5 tasse(s)
Couscous perlé
(Contient: Blé)
454 g
Champignons blancs
227 g
Bébés épinards
113 g
Oignon, haché
9 g
Ail
7 g
Origan
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
½ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
4 cc
Sel*
4 cs
Huile*
Sel et Poivre*

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, émincer les champignons. Hacher finement 4 c. à thé de feuilles d'origan. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Ajouter le couscous israélien à l'eau bouillante. Cuire à découvert en remuant à l'occasion jusqu’à ce qu'il soit tendre, de 6 à 8 min.

Pendant que le couscous cuit, mettre 2 c. à table d'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter la saucisse. Cuire la saucisse en la défaisant en morceaux jusqu’à ce qu'elle soit brun doré et entièrement cuite, de 3 à 4 min.**

Dans la même poêle, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les champignons, les oignons, l'origan, l'ail et les concentrés de bouillon. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les champignons soient brun doré, de 5 à 6 min.

Lorsque le couscous est tendre, réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson. Égoutter le couscous et l'ajouter à la poêle. Ajouter les épinards, l'eau de cuisson réservée et la moitié du parmesan. Cuire en remuant jusqu’à ce que les épinards tombent, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.

Répartir le couscous dans les assiettes. Saupoudrer du reste de parmesan.