
Dans ce repas réconfortant et rassasiant, le risotto automnal coloré est garni de juteuses boulettes de bœuf, d’épinards et de morceaux de courge rôtie. Couronnez le tout de parmesan et vous n’en croirez pas vos papilles!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
¾ tasse(s)
Riz arborio
56 g
Bébés épinards
170 g
Courge musquée, en dés
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
56 g
Oignon, haché
1 cs
Purée d’ail
1 cs
Assaisonnement italien
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient: Lait, Sésame, Soya, Gluten)
2 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Dans une casserole moyenne, combiner 4 1⁄2 tasses d’eau (5 1⁄2 tasses pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à légère ébullition à feu moyen. En attendant que l’eau bouille, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser la courge de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 20 à 22 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Pendant que la courge rôtit, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Dans un grand bol, mélanger le bœuf, la chapelure et l’assaisonnement italien. Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange.) Disposer les boulettes sur une autre plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Faire cuire au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.

Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Saler. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter le riz et l’ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Ajouter 1 tasse de bouillon contenu dans la casserole moyenne à la poêle contenant le riz. Remuer jusqu’à ce que le riz ait absorbé le bouillon. Continuer à ajouter 1 tasse de bouillon à la fois de 28 à 30 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé, que la texture devienne crémeuse et que le riz soit tendre.

Lorsque la dernière tasse de bouillon aura été absorbée et que le riz sera tendre et crémeux, baisser à feu doux. Ajouter les épinards et la moitié du parmesan. Remuer de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les épinards tombent. Incorporer la courge, puis saler et poivrer.

Répartir le risotto dans les bols. Garnir de boulettes. Parsemer du reste du parmesan.