
Ce repas inspiré des saveurs estivales de la Toscane est simplissime! Le poulet est badigeonné de pesto et cuit au four sur la même plaque les pois chiches, la courgette et les tomates, pour un souper fraîs, coloré et faible en glucides!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
398 ml
Pois chiches
200 g
Courgette
113 g
Tomates raisins
50 g
Échalote
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient: Sulfites)
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient: Lait, Soya)
56 g
Chou kale, haché
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient: Sulfites)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Avant de commencer, préchauffer lefour à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Égoutter et rincer les pois chiches. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-rondelles de 1,25 cm (½ po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 1,25 cm (½ po). Dans un bol moyen, ajouter le chou frisé et ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Attendrir le chou frisé avec les mains. Bien mélanger.

Sur une plaque à cuisson, arroser les pois chiches et les morceaux de courgette, de tomate et d’échalote de 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), et saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer. Bien mélanger. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que les légumes soient tendres et dorés, de 20 à 22 minutes.

Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis saupoudrer du reste de l’assaisonnement italien. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Faire cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, de 1 à 2 minutes par côté.

Sur une autre plaque à cuisson, disposer le chou frisé en une seule couche. Déposer les poitrines de poulet sur le chou frisé et étendre le pesto sur le dessus de chacune. Faire rôtir sur la grille du haut du four jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit et que le chou frisé soit tendre, de 12 à 14 minutes.**

Trancher le poulet finement. Répartir les pois chiches, les légumes et le chou frisé dans les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Arroser du glaçage balsamique.