Nos boîtes
Poulet aux fines herbes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet aux fines herbes

Poulet aux fines herbes

avec salade de pommes de terre crémeuse

Ce poulet en croûte aux fines herbes rappelle la fraîcheur du printemps tout en ayant le goût riche de la farce. En plus, il se prépare en moins de deux! Avec une salade de pommes de terre crémeuse en accompagnement, ce repas deviendra vite l’un des préférés de la famille!

Allergènes:
Moutarde
Sulfites
Oeuf
Lait
Sésame
Soja
Blé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

1 pièce(s)

Citron

½ cs

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde, Sulfites)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)

½ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Oeuf, Lait, Sésame, Soja, Sulfites, Blé/Wheat)

300 g

Pommes de terre rouges

113 g

Pois sucrés

7 g

Aneth

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sucre*

1 cs

Huile*

1 cc

Sel*

0.13 cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3054 kJ
Énergie (kcal)730 kcal
Graisses35 g
dont saturés6 g
Glucides55 g
dont sucres6 g
Fibres6 g
Protéines48 g
Cholestérol150 mg
Sel1660 mg

Ustensiles

Zesteur
Cuillères à mesurer
Grande casserole
Passoire
Essuie-tout
Assiette peu profond
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et séchertous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’aneth à l’étape 1 (doubler laquantité pour 4 personnes) :• Moyen : ½ c. à soupe• Intense : 1 c. à soupe Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (½ po). Parer les pois sucrés, puis les couper en deux. Hacher finement ½ c. à soupe d’aneth (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’aneth.) Zester et presser la moitié du citron (citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers.

Faire cuire les pommes de terre et les pois sucrés
2

Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Ajouter les pois sucrés et faire cuire de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre et dans les pois sucrés. Égoutter et réserver dans une assiette. Laisser refroidir légèrement.

Enrober le poulet
3

Pendant que les légumes cuisent, mélanger la moitié de la mayonnaise et la moitié de l’aneth dans un bol moyen. Ajouter la chapelure dans une assiette creuse. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper sur la longueur en lanières de 1,25 cm (½ po). Saler et poivrer les lanières de poulet. Enrober le poulet de la mayo à l’aneth. Transférer un morceau de poulet à la fois dans l’assiette creuse et recouvrir complètement les deux côtés de chapelure. Secouer légèrement pour que l’excès de chapelure retombe dans l’assiette creuse. Répéter avec le reste du poulet. Jeter la chapelure restante.

Faire cuire le poulet
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en retournant les morceaux de poulet à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits.** (REMARQUE : Faire cuire en 2 étapes pour 4 personnes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.)

Préparer la salade de pommes de terre
5

Dans un grand bol, fouetter le reste de la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le zeste et le jus de citron, le reste de l’aneth et ½ c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les pommes de terre et les pois sucrés. Bien mélanger. Saler et poivrer

Terminer et servir
6

Répartir la salade de pommes de terre crémeuse et le poulet dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût