Ce poulet en croûte aux fines herbes rappelle la fraîcheur du printemps tout en ayant le goût riche de la farce. En plus, il se prépare en moins de deux! Avec une salade de pommes de terre crémeuse en accompagnement, ce repas deviendra vite l’un des préférés de la famille!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 pièce(s)
Citron
½ cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)
300 g
Pommes de terre rouges
113 g
Pois sucrés
7 g
Aneth
½ cc
Sucre*
1 cs
Huile*
1 cc
Sel*
0.13 cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (½ po). Parer les pois sucrés, puis les couper en deux. Hacher finement ½ c. à soupe d’aneth. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’aneth.) Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers.
Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement croquantes. Ajouter les pois sucrés et faire cuire de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre et dans les pois sucrés. Égoutter et réserver dans une assiette. Laisser refroidir légèrement.
Pendant que les légumes cuisent, mélanger la moitié de la mayonnaise et la moitié de l’aneth dans un bol moyen. Ajouter la chapelure dans une assiette creuse. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper sur la longueur en lanières de 1,25 cm (½ po). Saler et poivrer les lanières de poulet. Enrober le poulet de la mayo à l’aneth. Transférer un morceau de poulet à la fois dans l’assiette creuse et recouvrir complètement les deux côtés de chapelure. Secouer légèrement pour que l’excès de chapelure retombe dans l’assiette creuse. Répéter avec le reste du poulet. Jeter la chapelure restante.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en retournant les morceaux de poulet à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits.** (REMARQUE : Faire cuire en 2 étapes pour 4 personnes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.)
Dans un grand bol, fouetter le reste de la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le zeste de citron, le jus de citron, le reste de l’aneth et ½ c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les pommes de terre et les pois sucrés. Bien mélanger. Saler et poivrer.
Répartir la salade de pommes de terre crémeuse et le poulet dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.