Nos boîtes
Salade César aux crevettes grillées au poivre au citron
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade César aux crevettes grillées au poivre au citron

Salade César aux crevettes grillées au poivre au citron

avec avocat et croûtons

En été, quoi de mieux que des crevettes grillées, une salade César crémeuse et une tonne de légumes frais? Pour donner au plat des saveurs fumées et une délicieuse touche d’agrumes encore plus prononcée, accompagnez-le de citron grillé.

étiquettes:
Préparation rapide
Allergènes:
Crustacean/Crustacé
Lait
Oeuf
Moutarde
Poisson
Blé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

285 g

Crevettes

(Contient Crustacean/Crustacé)

56 g

Bébés épinards

1 cc

Poivre au citron

1 pièce(s)

Citron

2 cs

Vinaigrette César

(Contient Lait, Oeuf, Moutarde, Poisson)

1 pièce(s)

Petit pain ciabatta

(Contient Blé/Wheat)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé

(Contient Lait)

½ cc

Sel d'ail

1 pièce(s)

Avocat

6 pièce(s)

Brochettes en bois

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)580 kcal
Graisses36 g
dont saturés8 g
Glucides37 g
dont sucres2 g
Fibres9 g
Protéines30 g
Cholestérol202 mg
Sel1740 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Petit bol
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Bol à mélanger, moyen
Grand bol
Fouet

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 260 °C (500 °F) à feu moyen-élevé. Couper le citron en deux. Couper le pain ciabatta en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un petit bol, mélanger 1⁄2 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer, au goût. Badigeonner les deux côtés du pain ciabatta d’huile à l’ail. Disposer les tranches de pain ciabatta et le citron sur une plaque à cuisson non recouverte. Réserver.

Préparer les crevettes
2

À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, ajouter les crevettes et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail et de 1 c. à thé de poivre au citron (doubler les quantités pour 4 personnes), puis bien mélanger. Enfiler les crevettes sur les brochettes. Réserver dans une assiette.

Faire griller les crevettes et le pain ciabatta
3

Disposer les brochettes de crevettes et les moitiés de citron, côté coupé vers le bas, sur un côté de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller de 2 à 3 minutes. Retirer les moitiés de citron du barbecue, puis retourner les crevettes et faire griller de 2 à 3 minutes de plus**. Lorsque les crevettes seront presque cuites, disposer les tranches de pain sur l’autre côté de la grille du barbecue. Faire cuire de 1 à 2 minutes par côté, en retournant les tranches une fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Transférer les brochettes de crevettes et les pains ciabatta sur la plaque à cuisson non recouverte. Couvrir pour garder chaud.

Préparer l’avocat et les croûtons grillés
4

Peler, dénoyauter et couper l’avocat en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper ou déchirer les tranches de pain grillées en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

Assembler la salade
5

Dans un grand bol, presser une moitié de citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Ajouter la vinaigrette César et bien mélanger au fouet. Ajouter les épinards, l’avocat, la moitié des croûtons et la moitié du parmesan. Poivrer et bien mélanger.

Terminer et servir
6

Répartir la salade dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan et garnir du reste des croûtons. Couronner de crevettes grillées au poivre au citron. Arroser du jus de la moitié restante du citron grillé, au goût.